13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Les employés d'Harel Mallac posant avec la Miss Eco Universe
Les employés d'Harel Mallac posant avec la Miss Eco Universe

ENVIRONNEMENT

Harel Mallac lance sa campagne « Go Green » en présence de la Miss Eco Universe 2015, Patricia Peklar

3 Décembre 2015 - Conscientiser davantage les employés aux enjeux environnementaux. C’est dans cette optique que le groupe Harel Mallac a lancé, le 1er décembre, la campagne « Harel Mallac Go Green », qui s’échelonnera sur une période de deux semaines. Plusieurs personnalités ont assisté au lancement de la campagne, dont le Chairman du Groupe Harel Mallac et de la Foundation Harel Mallac, Antoine Harel, le CEO, Charles Harel, le ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Gestion des désastres et des plages, Raj Dayal, le Dr Amaal Rezk, coordinateur du programme « Let’s Take Care of Our Planet » auprès des Nations Unies, et la Miss Eco Universe 2015, la Slovène Patricia Peklar. Cette dernière est l’ambassadrice de cette campagne « Go Green ».

 Conscientiser davantage les employés aux enjeux environnementaux. C’est dans cette optique que le groupe Harel Mallac a lancé, le 1er décembre, la campagne « Harel Mallac Go Green », qui s’échelonnera sur une période de deux semaines. Plusieurs personnalités ont assisté au lancement de la campagne, dont le Chairman du Groupe Harel Mallac et de la Foundation Harel Mallac, Antoine Harel, le CEO, Charles Harel, le ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Gestion des désastres et des plages, Raj Dayal, le Dr Amaal Rezk, coordinateur du programme « Let’s Take Care of Our Planet » auprès des Nations Unies, et la Miss Eco Universe 2015, la Slovène Patricia Peklar. Cette dernière est l’ambassadrice de cette campagne « Go Green ».
Pour marquer l’événement, plusieurs activités auront lieu au siège social du Groupe, à Port-Louis, durant toute la durée de la campagne. Harel Mallac Travel, qui est partie prenante de cette campagne « Go Green », a également lancé l’« Eco Tour », nouvelle offre aux mauriciens friands des activités ‘outdoor’. HM Travel bénéficie du parrainage de la Miss Eco Universe 2015 pour ce projet.

Antoine Harel, chairman du groupe en compagnie de Miss Eco Universe et du ministre de l'Environnement, Raj Dayal

Lors de son discours, Antoine Harel, Chairman du Groupe Harel Mallac et de la Fondation Harel Mallac, a rappelé que le Groupe est activement engagé tant sur le plan social qu’environnemental. « A travers la fondation, nous soutenons de nombreux projets et ONG qui oeuvrent pour l’élimination de la pauvreté à travers l’éducation et d’autres activités. Le groupe attache aussi énormément d’importance à la protection de l’environnement. Les différentes initiatives prises dans le cadre du programme ‘Harel Mallac Go Green’ réaffirment notre volonté d’apporter notre contribution dans ce domaine », a souligné Antoine Harel.
Charles Harel, CEO d’Harel Mallac a tenu pour sa part à faire ressortir que le Groupe a toujours prôné le développement durable et encouragé l’innovation au sein de ses différentes entités. « La MCFI a lancé en début d’année le Bio-Fertiliser Plant, qui va certainement contribuer à réduire l’impact de l’agriculture sur l’environnement. Suchem a, de son côté, lancé une nouvelle ligne de pesticide bio et a initié en parallèle une campagne de sensibilisation auprès des planteurs contre l’utilisation excessive de pesticides, alors que Chemco a élargi son offre de services de la gestion des eaux, incluant la désalinisation et les stations de traitement des eaux usées. La nouvelle filiale du Groupe, SOLARFIELD, a décroché avec succès un contrat auprès de la CEB pour l’installation d’une ferme photovoltaïque. Une fois l’installation complétée, celle-ci produira 2MW d’électricité. Toutes ces initiatives cadrent avec la vision d’Harel Mallac de contribuer, à hauteur de ses capacités, au développement durable de notre île. La campagne ‘Harel Mallac Go Green’, menée auprès de nos employés afin de les conscientiser aux enjeux environnementaux, confirme notre engagement à préserver notre planète pour les générations futures », soutient-il.
Le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Gestion des désastres et des plages, Raj Dayal, a salué, pour sa part, l’initiative du Groupe Harel Mallac et a rappelé la contribution du Groupe dans le développement socio-économique du pays. « J’encourage le Groupe à poursuivre son engagement pour une île Maurice Durable », a ajouté le ministre Raj Dayal.
Le coup d’envoi de la campagne « Go Green » vient marquer le début d’une série d’activités qui seront organisées pendant les deux prochaines semaines. Les employés du Groupe ont eu droit à un avant-goût lors du lancement, avec des messages écologiques dispersés à travers le bâtiment du siège social, les incitant ainsi à prendre conscience des enjeux environnements et à adopter les bons gestes pour préserver l’environnement.
Le département marketing d’Harel Mallac, qui a initié ce projet, prévoit également d’autres activités ludiques, en collaboration avec des ONG telles que Mission Verte et MAA (Mouvement pour l’Autosuffisance Alimentaire). Astuces écologiques, quizz, ateliers d’initiation au ‘box gardening’ et au recyclage de déchets produits dans les bureaux, sont autant d’activités prévues pour marquer l’évènement.
«Le changement climatique est une urgence universelle à laquelle nous devons répondre tous ensemble. Nous avons ainsi conçu toute une campagne de sensibilisation pour toucher un maximum d’employés. L’essence même de cette campagne est de rallier les employés à la cause environnementale et les inciter à adopter des gestes écologiques quotidiennes qui contribueront à améliorer non seulement notre environnement de travail mais auront aussi un impact positif sur la communauté et la planète », a indiqué pour sa part Kelly Wong, Group Head of Marketing de Harel Mallac.
Parmi les autres initiatives proposées, un potager bio créé entièrement par les employés sur le toit du siège social du Groupe à Port-Louis, un « Recycling Bay » aménagé dans l’aire de stationnement Maluti Communications The Mount S.E., The Mount, Mauritius. Phone/fax: (+230) 2436288/89 | mobile : (+230) 5498 5093/ 5761 1244 | email: maluti@intnet.mu BRN C07051167

de l’entreprise pour encourager le tri des déchets, et des poubelles de recyclage placées dans les bureaux pour recueillir les papiers et bouteilles de plastiques.
A travers ces multiples initiatives, le groupe Harel Mallac réaffirme son engagement à la préservation de notre environnement. Une distribution de plantes aux employés par Miss Eco Univers 2015 a également eu lieu.
Harel Mallac Travel propose des packages « Eco – Tour » aux Mauriciens
Harel Mallac Travel, qui est activement engagé dans la protection de l’environnement à travers la Fondation Harel Mallac, est aussi très attentif à l’appétit grandissant des Mauriciens pour les activités en plein air telles que les trails et les balades en nature. Pour répondre à cette demande, Harel Mallac Travel s’est associé à une compagnie de renommé mondiale, The Intrepid Group, spécialiste des voyages d’aventures.
The Intrepid Group comprend plusieurs marques, qui proposent des offres adaptées à des marchés divers aux personnes de tout âge et à toutes les bourses à travers le monde. Parmi les marques qu’il représente figurent Intreprid Travel, Urban Adventures, Gecko Adventures et Peregrine. Ce partenariat avec The Intrepid Group va permettre à Harel Mallac Travel d’élargir son offre et aussi de marquer le coup en devenant une des premières agences de voyage à Maurice à proposer des « Eco-Tour packages » aux voyageurs locaux.
Par ailleurs, Harel Mallac Travel, qui veut consolider sa position dans le secteur de l’Eco-tourisme, s’est associé à Randorun. Cette société Réunionnaise compte plus de 15 ans d’expérience dans l’organisation d’activités en nature telles que les randonnées, les courses à pieds, les trails, ainsi que le VTT en montagne notamment à la Réunion, à Madagascar, aux Comores, en Tanzanie et au Kenya.
« Notre objectif c’est d’apporter un maximum de support aux activités écologiques telles que les trails à Maurice et à Rodrigues. Nous proposons, à cet effet, des offres taillées sur mesure. Nous voulons aussi promouvoir Rodrigues comme une destination de choix pour les Mauriciens », précise Jennifer Kwo Yuen, Agency Manager chez Harel Mallac Travel.
L’entreprise s’est ainsi greffée à l’initiative « Go Green » du Groupe Harel Mallac pour lancer son nouveau « Eco-Tour package », qui bénéficie du parrainage de la Miss Eco Univers 2015, la Slovène Patricia Peklar.
www.harelmallactravel.com
A propos d’Harel Mallac
Le groupe Harel Mallac, qui a débuté ses opérations en 1956, est présent sur la Stock Exchange of Mauritius depuis 1991. Ce conglomérat mauricien est aujourd’hui présent dans divers secteurs économiques.

Basé à l'île Maurice, le groupe est également présent à Madagascar, en Zambie, en Tanzanie, au Burundi et au Rwanda. Harel Mallac compte quelques 1 500 salariés répartis en cinq branches : Chimie, Ingénierie, Immobilier, Services et Technologie. Au total, le groupe représente les produits et services de plus de 250 marques locales et internationales.
Harel Mallac soutient, à travers la Fondation Harel Mallac, plus de 15 projets sociaux, notamment auprès d’ONG qui oeuvrent pour la petite enfance dans des régions où se situent les activités du Groupe.
www.harelmallac.com