13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Heritage Le Telfair et Heritage Awali certifiés “Green Key”

19 Janvier 2017 - Les deux hôtels Heritage Resorts font désormais partie des 2 500 établissements touristiques à travers 53 pays dans le monde à être associés à cette référence en matière de normes environnementales au sein de l'industrie du tourisme. Le label écologique Green Key est la référence en matière de normes environnementales au sein de l'industrie du tourisme. Ce label écologique prestigieux est  attribué aux établissements touristiques qui s’engagent  à respecter des critères stricts mis en place par la Foundation for Environmental Education (FEE).


Aujourd’hui marque le lancement officiel de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement. Le Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, Taleb Rifai a déclaré que « Le fait que l’ONU ait proclamé 2017 Année internationale du tourisme durable pour le développement représente une opportunité unique d’accroître la contribution du secteur du tourisme aux trois piliers de la durabilité, l’économique, le social et l’environnemental, tout en attirant l’attention sur les véritables dimensions d’un secteur qui est souvent sous-évalué ».

C’est dans cette même optique qu’Heritage Resorts, déjà engagé dans la protection de l’environnement et cela à travers de nombreuses initiatives, passe à la vitesse supérieure avec plusieurs projets. Certains d’entre eux sont déjà amorcés  alors que d’autres se développeront au fur et à mesure :
-    Une campagne de sensibilisation du personnel à des meilleures pratiques sur leur lieu de travail.
-    L’installation de dispositifs d'économie d'eau dans les chambres et les espaces communs.
-    La création d’une zone de compost sur Le Domaine de Bel Ombre afin de réduire les déchets alimentaires
-    L’existence d’un potager bio et d’un jardin endémique a Heritage Awali et prochainement la même conception à Heritage Le Telfair.
-    Une étroite collaboration avec les fournisseurs locaux afin qu’ils soient en ligne avec la politique d’Heritage Resorts, qui consiste à favoriser les produits du terroir Mauricien.
-    Le remplacement de tous les produits ménagers pour répondre à des normes qui respectent l'environnement.
-    Des partenariats avec les ONGs locales pour sensibiliser le personnel et la communauté à la cause écologique.
-    La collaboration avec la communauté locale, pour lancer un programme un  visant à former des villageois de la région de Bel Ombre afin qu’ils puissent intégrer les équipes des Villas Valriche.
Le 18 janvier marquera le lancement de l’Année Internationale du Tourisme Durable et permettra de promouvoir le rôle du tourisme dans les cinq domaines clés suivants :
-    croissance économique inclusive et durable
-    inclusion sociale, emploi et réduction de la pauvreté
-    utilisation rationnelle des ressources, protection de l’environnement et des changements climatiques
-    valeurs culturelles, diversité et patrimoine
-    compréhension mutuelle, paix et sécurité.

Avec cette certification l’équipe environnementale d’Heritage Resorts s’efforça encore plus, de fournir un service de qualité et une expérience durable en réduisant leurs impacts environnementaux car le label Green Key veille également à explorer et utiliser de nouvelles méthodes de fonctionnement durables, notamment à travers les nouvelles technologies, dans le but de réduire l'empreinte écologique globale.
Se voir attribuer le label Green Key c’est aussi ajouter de la valeur à son entreprise car la question environnementale est de plus en plus importante pour les voyageurs.
« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette certification Green Key à Heritage Le Telfair et Heritage Awali, qui vient récompenser les efforts constants de nos équipes ces derniers mois. Cette certification s’insère dans notre stratégie de positionner Heritage Resorts sur le Domaine de Bel Ombre comme une référence du développement durable dans l’industrie touristique » souligne Jean-Cyril Jullienne, Chief Human Resources Officer de VLH. 


HERITAGE RESORTS
2500 HECTARES D’EXPÉRIENCES…
Heritage Resorts accueille ses hôtes au Domaine de Bel Ombre dans le sud préservé de l’île Maurice... 2500 hectares s’étirant des collines verdoyantes aux eaux limpides du lagon. Le Domaine, avec sa palette exceptionnelle d’expériences représente l’île Maurice authentique.

L’offre d’Heritage Resorts au Domaine de Bel Ombre comprend :
• 2 hôtels de luxe inspirés de l’héritage Mauricien : Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort et Heritage Awali Golf & Spa Resort

• Des villas de luxe : Heritage The Villas

• Un golf 18 trous de championnat international : Heritage Golf Club

• La Réserve Naturelle de Frédérica

• 12 restaurants et 8 bars incluant le Château de Bel Ombre

• 2 villages spa Seven Colours

• 2 centres sportifs et une case nautique

• Le C Beach Club

• 1 spot et 1 école de kitesurf

• Des clubs enfants et adolescents

Le groupe hôtelier VLH compte six hôtels de moyenne et haute gamme, fonctionnant sous deux marques: Heritage Resorts et Veranda Resorts, une marque de spa et de cosmétiques, un parcours de golf de championnat, un superbe club de plage, un château-restaurant de la fin du 19ème siècle, et gère les opérations de cinquante villas de luxe. Le groupe emploie 1450 personnes et est la filiale hôtelière de Rogers & Co, une société mauricienne diversifiée et cotée en bourse.