13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Hydrofoil Pro Tour Mauritius : Nico Parlier en beauté au Preskil
 

26 Août 2016 - La troisième épreuve du circuit mondial de l’Hydrofoil Pro Tour, qui s’est joué sur le plan d’eau du Preskil Beach Resort le week-end dernier, n’a pas échappé au Français Nico Parlier.

La troisième épreuve du circuit mondial de l’Hydrofoil Pro Tour, qui s’est joué sur le plan d’eau du Preskil Beach Resort le week-end dernier, n’a pas échappé au Français Nico Parlier.

Déjà vainqueur de la seconde étape, qui s’est déroulée à San Francisco, le Français a été extrêmement dominateur, ne laissant que ses miettes à ses 40 poursuivants.

Le Français a en effet remporté 16 des 17 courses, étant DNF dans la manche 13 (un résultat effacé grâce au jeu des discards). Un résultat exceptionnel pour Nico Parlier, qui aura prouvé quatre jours durant l’immensité de son talent.

C’est l’Américain Johnny Heineken, deuxième au général, aura été le plus régulier des poursuivants de Parlier, réalisant 15 podiums en 17 courses pour terminer juste devant le Britannique Olly Bridge (12 podiums). Maxime Nocher et Axel Mazella se classent respectivement 4e et 5e, à bonne distance de l’Allemand Florian Gruber (6e). Titouan Galea signe une très belle perf’avec une 7e position au général (3e du classement jeunes derrière Bridge et Mazella).

Le podium
Dans une declaration à « Ile Maurice Tourisme » à l’issue d’une belle cérémonie de clôture organisé au Preskil, Nico Parlier devait dire sa joie d’avoir triomphé en terre mauricienne. « C’est une étape qui compte beaucoup pour moi. C’est une joie de gagner sur ce magnifique plan d’eau. Je tiens à remercier le Preskil pour son accueil exceptionnel et tous les Mauriciens pour leur gentillesse. Cette étape à l’île Maurice restera un joli souvenir pour moi » a-t-il déclaré.
Sponsorisé par Le Preskil, l’Hydrofoil Pro Tour Mauritius, a également bénéficié du soutien d’Air Mauritius, de Tarrua, de la Mauritius Yatching Association et de la MTPA.