13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

ITB de Berlin, Salon Destinations Nature en France, roadshows : Déplacements professionnels et missions de grande envergure pour Maurice en mars

6 Mars 2017 - C’est avec l’incontournable salon des professionnels du tourisme à Berlin, L’International Tourismus-Börse (ITB) que démarre la série de missions à l’étranger, cette semaine. Du 8 au 12 mars 2017, l’ITB revient pour une nouvelle édition, qui est sans nul doute très attendue par les professionnels du tourisme du monde entier. Ainsi, pendant cinq jours, au Hall des expositiions à Funkturm, à Berlin, plus de 180 000 visiteurs, parmi lesquels 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants (tour-opérateurs, sites de réservations, destinations, compagnies aériennes, hôtels) venus de 180 pays, auront une opportunité unique de profiter d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie globale du tourisme.

L’île Maurice, qui mise résolument sur l’Allemagne, son troisième marché principal en Europe, y sera présente à travers une importante délégation dirigée par le ministre du Tourisme, Anil Gayan et composée d’une cinquantaine de co-exposants (hôteliers, réceptifs, associations). Un agenda chargé, avec des sessions de travail, des réunions avec les professionnels du voyage et du tourisme ainsi que des rencontres et des entretiens avec la presse, a été établi afin d’optimiser la présence de la destination à cet incontournable salon des professionnels du tourisme à Berlin. Une signature de coopération avec le Tanzania Tourist Board (TTB), le dévoilement du nouveau clip de CNN sur Maurice ainsi que la présentation des nouvelles photos de la destination faites par les photographes étrangers feront également partie du programme. Sans oublier le lancement officiel de la campagne 2017 Maurice 365 par le ministre Anil Gayan lors de cette édition de l’ITB.

Du 13 au 15 mars 2017, direction les pays scandinaves, plus précisément à Copenhague, à Helsinki et à Stockholm pour le premier roadshow de la destination mauricienne. L’objectif de ces trois jours de mission de la MTPA, soutenus par une vingtaine de délégués (les principaux groupes hôteliers, les DMCs et tours-opérateurs), sera principalement de promouvoir Maurice comme étant une destination haut de gamme, diversifiée où l’on vit des expériences uniques et de booster les arrivées touristiques de la Scandinavie en 2017. Ateliers de travail, rencontre avec les tours-opérateurs, agences de voyage et medias seront programmés. “ L’île Maurice est de plus en plus populaire auprès des pays scandinaves, vantant son image de destination aux couleurs exotiques.”

A partir du 16 mars 2016, l’île Maurice se met au vert lors de sa première participation au Salon Destinations Nature en France. Durant quatre jours, le patrimoine naturel de l’île sera au coeur des discussions avec le grand public. Très connue pour ses plages magnifiques et ses lagons cristallins, Maurice, destination très prisée des voyageurs français, cache aussi des trésors naturels à découvrir. Ce sera l’occasion pour les visiteurs du Salon Destinations Nature de se familiariser davantage à ses beautés qui servent d’atouts à la destination. Rendez-vous au public sur le stand D 087 du 16 au 19 mars.

Parmi les autres missions auquelles participera l’île Maurice en avril 2017, on note celles en Chine, au Moyen Orient et en Afrique du Sud, ainsi qu’un roadshow  avec Turkish Airlines dans les nouveaux marchés de l’Europe de l’Est.
Le mois de mars et d’avril 2017 seront définitivement riches en déplacements professionnels et de missions de grande envergure pour l’industrie du tourisme mauricienne.