13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Constance Halaveli aux Maldives.
Constance Halaveli aux Maldives.

CAVIATION - OCEAN INDIENONGRES

Ile Maurice-Maldives en 4 heures à partir de juillet

28 Février 2013 - Il sera beaucoup plus facile, à partir de juillet, de gagner les îles Maldives de l’île Maurice. Grâce au vol direct assuré par « Mega Maldives » les Maldives ne seront plus qu’à quatre heures de l’île Maurice. Actuellement, il faut environ 15 heures, dont des escales à Dubaï ou à Singapour pour se rendre aux Maldives de l’île Maurice.

Ce développement fait suite l'accord sur l'accès aérien signé entre le ministre des Finances de l'île Maurice , Xavier-Luc Duval et celui de la Défense et de la Sécurité nationale maldivien, le colonel Mohamed Nazim, lundi dernier. 7 vols sont prévus par semaine entre Maurice et Maldives.

C'est la compagnie Mega Maldives Air, qui s'occupera de la liaison. La venue de Mega Maldives à Maurice se fera en partenariat avec Meridianafly, dont le CEO est Mario Monty. « Ce partenariat permettra àMaurice de partager le marché chinois avec les Maldiviens. N'oublions pas que les Maldives ont accueilli environ 200 000 touristes chinois, l'an dernier », a expliqué Mario Monty à la presse mauricienne. Mega Maldives Air transporte environ 80 000 touristes chinois aux Maldives, chaque année.

Dans le cadre de cet accord bilatéral, l’île Maurice et les Maldives seront reliés à un rythme de 7 vols par semaine. Le premier vol par semaine est programmé pour juillet prochain, souligne Mario Monty.

 

Mega Maldives Air opère deux Boeing 767-300Er et un Boeing 757-200Erw. La compagnie aérienne opère des vols réguliers de Malé à Beijing, Shanghai et Hong-Kong. Environ 6 à 18 vols ont lieu chaque mois, dans ces villes. Elle fait également des vols saisonniers de Malé à Gan, Chengdu, Chongqing, Hangzhou et Séoul.