13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Impact Production lève le voile sur son spectacle « In the Eye of Mauritius »

6 Octobre 2016 - Impact Production Group (IPG) et le Château de Labourdonnais ont donné un aperçu de leur spectacle « In the Eye of Mauritius » au cours d’une soirée au Château de Labourdonnais à Mapou.Quelques 300 invités ont pu découvrir le trailer d’un spectacle son & lumière, pyrotechnique, accès sur du video mapping intégrant des danseurs en live.

Impact Production Group (IPG) et le Château de Labourdonnais ont donné un aperçu de leur spectacle « In the Eye of Mauritius » au cours d’une soirée au Château de Labourdonnais à Mapou.Quelques 300 invités ont pu découvrir le trailer d’un spectacle son & lumière, pyrotechnique, accès sur du video mapping intégrant des danseurs en live.
 Ce spectacle 100% mauricien sera proposé lors de la haute saison touristique et qui dans sa version finale, durera un peu plus d’une heure. Il mettra en scène des artistes locaux sur fond de tableaux infographiques.
En ouverture, Melissa Vatinelle, Leisure & Events Manager du Château de Labourdonnais, a expliqué que ce spectacle est très bien accueilli, car cela permettra de faire revivre « les magnifiques fêtes que le Château a connu dans le passé et nous avons l’intention de perpétuer cette tradition. »


Ce spectacle destiné plus particulièrement aux touristes, a pour but de renforcir l’offre culturelle et touristique de l'île Maurice. Pour Jean Luc Manneback, Directeur d’Impact Production Group, « les touristes sont en attente d’évènements de qualité et doivent être nourris de cette culture. Ce spectacle sur lequel nous venons de lever le voile est une manière d’apporter notre pierre à l’édifice. »

Ceux présents, parmi l’ Honorable Xavier Luc Duval, Premier Ministre Adjoint et Ministre du Tourisme et des Loisirs ainsi que d’autres distingués invités, ont fait un saut dans le temps, jusqu’à un matin de Septembre 1715. En passant par Paul et Virginie, le spectacle a aussi rendu hommage aux esclaves qui ont, à la sueur de leur front, contribué au développement de notre ile.

Le scénographe, Eelco de Jong a joliment mis en scène les danseurs, la voix magnifique de Véronique Zuel était un des points forts, avant de terminer en beauté avec des feux d’artifices.

Après le trailer, les invités ont ensuite été accueillis sous une marquise géante où ils ont pu découvrir l’une des 32 thématiques mises sur pied par Impact Production Group : Le Repaire du Chapelier Fou en compagnie d’Alice, la Reine de Cœur et bien évidemment le Chapelier Fou lui même. Un thème qui, de plus, est très adapté pour s’intégrer dans l’univers bucolique des jardins du Château de Labourdonnais.