13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


HOTELLERIE

Inauguration de Shangri-La Le Touessrok Resort & Spa

18 Décembre 2015 - Le Shangri-La’s Le Touessrok Resort and Spa, Mauritius a été officiellement inauguré hier en présence du Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth ainsi que de plusieurs personnalités. Cette soirée de gala a été marquée par la mise en valeur de la culture mauricienne à travers des spectacles, de nombreuses festivités et une gastronomie exceptionnelle.
 

Sous un ciel étoilé, l’établissement s’est transformé en un monde féerique, où tous les sens étaient stimulés et l’imagination libérée… Les invités ont apprécié des festivités venues tout droit du monde du cirque et peuplées de créatures imaginaires qui ont guidé les invités à découvrir cet univers fantastique. De nombreux divertissements étaient proposés avec les meilleurs artistes mauriciens se produisant sur scène et des spectacles de renommée internationale.
 
Les 580 invités présents à cette inauguration glamour ont été témoins d’une performance réalisée spécialement pour l’ouverture de l’hôtel. Plus de 30 artistes étaient sur scène pour raconter l’histoire du Touessrok à travers les arts, la musique et un spectacle luminescent qui a culminé avec un feu d’artifices marquant la renaissance de cet établissement paradisiaque. La soirée s’est conclue par une prestation du label de renommée internationale Hed Kandi, présentant le DJ superstar Carl et Peyton, vocaliste résident du Blue Marlin, Ibiza, interprétant de la musique Gospel & Disco House sur la plage, où les invités ont dancé jusqu’au bout de la nuit. 

Né d’un partenariat entre Sun Ltd et Shangri-La Hotels and Resorts, Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa s’inspire de la riche histoire et de l’élégance du Touessrok. Cette nouvelle alliance s’inscrit dans la stratégie de Sun Limited’s Asset Management Cluster de développer des partenariats avec les leaders internationaux dans le secteur touristique. La société holding de Shangri-La, Shangri-La Asia, a signé l’accord de partenariat se chiffrant à environ 30 millions de dollars avec Sun Ltd, l’actionnaire principal et majeur du Touessrok, en juin 2014.

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa est le deuxième établissement 5 étoiles du groupe dans l’océan Indien après le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives.

«Shangri-La est très fier de travailler avec Sun Ltd afin que Le Touessrok franchisse une étape supérieure. Les premiers retours de nos clients internationaux après la rénovation sont positifs, décrivant le resort comme un produit fabuleux qui sera assurément reconnu comme l’un des meilleurs au monde,» a déclaré Greg Dogan, Président et CEO du groupe Shangri-La International Hotel Management Ltd avant d’ajouter que « Le Touessrok a un riche passé, une réputation et hospitalité légendaire. Nous nous réjouissons de faire partie de la communauté et d’aider nos collègues mauriciens à évoluer au sein du resort et dans d’autres hotels Shangri-La à travers le monde. »

Lors de son allocution, Arnaud Dalais, le Chairman de Sun Ltd a commenté : « Nous sommes extrêmement heureux de voir Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa à nouveau ouvert ce soir. Nous sommes certains que le partenariat entre Sun Ltd et Shangri-La donnera un nouveau souffle à cet hôtel légendaire de renommée internationale et positionnera davantage l’Ile Maurice comme une destination de luxe phare sur le plan international.»

Situé sur la côte est de l’Ile Maurice, et implanté au cœur de l’une des baies les plus époustouflantes de l’île, Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa vient de vivre plusieurs mois de transformation, pour lui redonner vie et lui apporter un esprit contemporain, plus dans l’air du temps. Ses 200 chambres et suites offrent des vues imprenables sur le lagon et les eaux bleues turquoise de l’Océan Indien et les hôtes ont un accès exclusif à l’Ilot Mangénie, une île privée.
Idéalement centrées sur la plage, toutes les chambres des trois ailes - Coral, Hibiscus et Frangipani – possèdent un balcon privatif ou une terrasse afin d’encourager la détente en extérieur. Trois beach villas, chacune de 423m2, ont été conçues
pour instiller une sensation de sérénité et de confidentialité. Avec un service de majordome disponible 24h/24, les villas offrent une entrée privative, trois chambres, une piscine à débordement et un accès direct à la plage de sable blanc.

Le Premier Ministre, sir Anerood Jugnauth, procédant à l'inauguration

-La’s Le Touessrok Resort and Spa propose cinq concepts dinatoires :
-Republik Beach Club & Grill, restaurant à l’ambiance contemporaine proposant une cuisine d’inspiration méditerranéenne et aux menus réalisés au barbecue. Le bar est parfait pour les noctambules appréciant une musique live, les soirées à thèmes et les spectacles avec la performance de DJ internationaux et d’artistes locaux. Le concept du restaurant Art & Food, un savoureux mélange arty et gastronomie, se réinterprète dans la notion d’« art de la table » se reflétant dans la décoration et la musique avec pour objectif de développer la créativité artistique, de stimuler les interactions avec sculpteurs, peintres ou musiciens.
-Kushi, le restaurant japonais, transporte les convives dans un décor époustouflant offrant une vue incroyable sur le lagon. Chaque table propose en son centre un grill « yakiniku » permettant aux convives de cuisiner leurs plats.
-Le Bazar est un restaurant au décor théâtral proposant des plats internationaux avec ses cuisines ouvertes et son atmosphère de marché contemporain. Offrant en complément une cuisine inspirée par un chef du Szechuan, Le Bazar inclut un bar à nouilles, une rôtisserie et un coin barbecue pour viandes et poissons
-Le Safran reste fidèle à sa gloire d’antan. Sa carte propose une cuisine raffinée indienne authentique aux inspirations mauriciennes. Le menu, conçu par le Chef Ramesh Bundi, de renommée internationale, valorise les plats populaires indiens avec un esprit familial.
- Sega Bar, nommé après la danse traditionnelle mauricienne, propose une carte unique de cocktails, avec ses cocktails Tiki exotiques, ainsi que son vieux rhum signature de huit ans d’âge vieilli en fût.
CHI, The Spa au Shangri-La met en lumière le bien-être holistique et Ayurvédique. Deux piscines et un golf de 18 trous de compétition (par 72) ainsi qu’un ‘kids club’ complète la proposition en termes de loisirs