13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Instameet à l’île des deux Cocos : une journée consacrée à la photographie 3.0

29 Septembre 2016 - Les internautes mauriciens suivent la vague de la technologie et sont de plus en plus nombreux à exprimer leur créativité en prenant des photos avec leur smartphone. Au milieu d'un flot de clichés amateurs saisis à la volée et postés sur les réseaux sociaux émerge progressivement un véritable courant artistique, réfléchi, audacieux et incroyablement créatif. Pour célébrer ces amateurs de la photographie 3.0, le groupe hôtelier LUX* Resorts & Hotels leur a consacré une journée entière.

Les internautes mauriciens suivent la vague de la technologie et sont de plus en plus nombreux à exprimer leur créativité en prenant des photos avec leur smartphone. Au milieu d'un flot de clichés amateurs saisis à la volée et postés sur les réseaux sociaux émerge progressivement un véritable courant artistique, réfléchi, audacieux et incroyablement créatif. Pour célébrer ces amateurs de la photographie 3.0, le groupe hôtelier LUX* Resorts & Hotels leur a consacré une journée entière. Ainsi, une vingtaine d’Instagrammers s’étaient réunis ce samedi sur l’Ile des Deux Cocos, là où tout a commencé, pour la quatrième édition de l’Instameet. Au programme de cette journée, de la plongée, une balade en bateau vers l’île aux Aigrettes, l’île de la Passe, l’île au Phare et un atelier cuisine. Tout cela, bien sûr, capté par l’objectif de leur appareil photo ou smartphone, qui est toujours à portée de main.

Qu’est-ce que l’instameet ? Un moment de rencontre entre instagrammers où on passe des échanges sur le monde virtuel à des rencontres réelles où des liens d’amitié se tissent. Un moment convivial de partage d’idées et de conseils tout en prenant des photos. En effet Instagram, la plate-forme d’images sur les smartphones, est très populaire de nos jours. Une révolution encore silencieuse et virtuelle à laquelle LUX* offre un lieu d'expression bien réel.


« Nous avions à cœur de renouveler l'expérience #InstameetMauritius sur l'île des Deux Cocos puisque c'est ici-même que nous avons commencé, explique Armand Figaro, Social Media Executive du groupe LUX*. Nous souhaitons en faire un rendez-vous annuel puisque le charme et l'authenticité de cette île offrent non seulement la possibilité aux nombreux talents locaux d'échanger et de s'exprimer dans un endroit paradisiaque mais c’est aussi une façon unique de placer l'île Maurice sur la carte mondiale du réseau social. L'Instameet est un merveilleux mélange de styles et de personnalités réunis autour d'une même passion et l'île des Deux Cocos contribue sans aucun doute à rendre ce moment de partage inoubliable. »

Kevin Neergheen, un instagrammer qui a participé à l’événement, est d’avis que la plateforme est un bon moyen de promouvoir le paysage mauricien et les lieux magnifiques que LUX* leur a fait découvrir. « Les photos parlent d’elles-mêmes. Il suffit de contempler un cliché pour faire jaillir les émotions. Nous voulons partager nos expériences et faire rêver les autres. Je pense que c’est important de profiter au maximum de toutes les merveilles du pays et de le montrer au monde », partage Kevin.

Après le succès rencontré pour la première édition, le groupe LUX* a renouvelé l’expérience. Ainsi, en juillet 2015 se tenait une nouvelle édition de l’Instameet. Cette fois-ci, des candidats sélectionnés étaient invités à passer un certain temps dans l’un des hôtels du groupe, notamment au Tamassa. Une nouvelle rencontre a eu lieu par la suite au LUX* Belle Mare.