13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Jacqueline Dalais à Shangri-La’s Le Touessrok : Divin !

8 Juin 2017 - Le Shangri-La’s Le  Touessrok a le chic pour nous étonner ! Pour preuve l’invitation faite à Jacqueline Dalais de revenir sur ses terres et créer un menu à cinq plats ! Et la Diva de la cuisine mauricienne ne s’est pas fait prier. Avec le talent incommensurable qu’on lui connaît elle a orchestré, vendredi dernier dans le cadre bohémo-chic du restaurant « Republik », un dîner où les saveurs ont rivalisé avec la créativité.

Le Shangri-La’s Le  Touessrok a le chic pour nous étonner ! Pour preuve l’invitation faite à Jacqueline Dalais de revenir sur ses terres et créer un menu à cinq plats ! Et la Diva de la cuisine mauricienne ne s’est pas fait prier. Avec le talent incommensurable qu’on lui connaît elle a orchestré, vendredi dernier dans le cadre bohémo-chic du restaurant « Republik », un dîner où les saveurs ont rivalisé avec la créativité.

Petite-fille des propriétaires fonciers à l’origine du développement qui est devenu le Shangri-La’s Le Touessrok, Jacqueline Dalais, dans l’ambiance familiale gourmande, y a développé son goût pour la cuisine. Une cuisine créole d’inspiration française qui lui aura permis, sur ce lieu même, jadis, de régaler la Princesse Anne, Jacques Brel ou Brigitte Bardot dans les années 60/70.

Capuccino d'Oursins


Filet de poisson cuit dans une feuille de banane


« Revenir ici est une revêt une saveur particulière. Tout, en quelque sorte, a démarré ici et je suis redevable à Shangri-La’s Le Touessrok d’avoir fait appel à moi »
, souligne-t-elle, nostalgique.

Le nouveau menu de Jacqueline Dalais est proposé aux clients de « Republik Beach Club & Grill » une fois par semaine. Situé sur l’ilot exclusif Frangipani du « resort », là où se situait la première mouture du Touessrok, ce restaurant, très stylé, est un havre de paix contemporain en bord de mer avec son bar élégant, son lounge style bohême, ses sofas installés sur la plage, ses tables conviviales à partager et ses feux de joie à l’ambiance chaleureuse.

Le cerf by Jacqueline Dalais

Pour créer son menu Jacqueline Dalais s’est, bien entendu, inspiré du Trou d’Eau Douce de son cœur et de ses souvenirs. On retrouve ainsi son incontournable « Capuccino d’Oursins », la langouste dans sa sauce rouge, le filet de poisson frais cuisiné dans une feuille de banane et ses petits légumes ou encore son cerf longuement et lentement mijoté avec sa purée de taro…

Ce voyage exquis, gourmand, généreux, est à l’image de Jacqueline Dalais. Avec ce menu,que l’on vous conseille vivement, on retrouve un peu de son âme. C’est un vrai cadeau qu’elle fait, encore une fois, au patrimoine culinaire de l’île Maurice.