13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Jacqueline Dalais posant en face du Republik Beach Club & Grill qui fut à l'époque sa rédicence
Jacqueline Dalais posant en face du Republik Beach Club & Grill qui fut à l'époque sa rédicence

H O T E L L E R I E

Jacqueline Dalais fait son retour au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius apportant des saveurs du passé au restaurant Republik Beach Club & Grill

13 Mai 2017 - Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius annonce avec un immense plaisir la collaboration inédite avec la fondatrice, ancienne propriétaire et chef incontestée, Jacqueline Dalais. Le Touessrok a été baptisé ainsi d’après une île en Bretagne, Touessrok, située près du village dont est originaire la famille Dalais. Petite-fille des propriétaires fonciers à l’origine de l’hôtel, Jacqueline Dalais lui a donné toute sa gloire et sa renommée il y a près de 40 ans et a su transformer la notoriété de l’Ile Maurice en destination gastronomique avec ses créations culinaires savoureuses, généreuses et raffinées de plats de poissons et de fruits de mer.
 

 Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius annonce avec un immense plaisir la collaboration inédite avec la fondatrice, ancienne propriétaire et chef incontestée, Jacqueline Dalais. Le Touessrok a été baptisé ainsi d’après une île en Bretagne, Touessrok, située près du village dont est originaire la famille Dalais. Petite-fille des propriétaires fonciers à l’origine de l’hôtel, Jacqueline Dalais lui a donné toute sa gloire et sa renommée il y a près de 40 ans et a su transformer la notoriété de l’île Maurice en destination gastronomique avec ses créations culinaires savoureuses, généreuses et raffinées de plats de poissons et de fruits de mer.

Jacques Brel en compagnie de Jacqueline Dalais et de sa famille

Évènement le vendredi 2 juin 2017 !

Le 2 juin prochain, le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa présentera un menu de cinq plats réinventant les plats traditionnels conçus à l’origine par Jacqueline Dalais et qu’elle servait à ses précieux hôtes parmi lesquels la Princesse Anne, le chanteur belge Jacques Brel et la célèbre actrice française Brigitte Bardot, tout au long des années 1960 et 1970. La chef réputée Jacqueline Dalais revient à ses premières amours en investissant les cuisines du resort de luxe lui apportant un souffle de nostalgie et de renouveau car celui-ci se prépare à célébrer son 40e anniversaire en 2018 en tant que resort le plus emblématique de l’Ile Maurice.   

Republik Beach Club & Grill : le menu « signature » Jacqueline Dalais
Le nouveau menu Jacqueline Dalais sera proposé aux hôtes du Republik Beach Club & Grill, une fois par semaine à compter du vendredi 2 juin et pour une durée illimitée. Situé sur l’ilot exclusif Frangipani du resort où l’hôtel Le Touessrok fut implanté autrefois, ce restaurant stylé est un havre de paradis contemporain en bord de mer avec son bar élégant, son lounge au style bohème, ses sofa installés sur la plage, ses tables conviviales à partager et ses feux de joie pour l’ambiance chaleureuse.  
Inspiré par le lagon de Trou d’Eau Douce, la création de ce menu exclusif mettra en lumière des plats à base de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés, d’ingrédients frais produits localement parmi lesquels le célèbre capuccino d’oursins de Jacqueline Dalais, la véritable langouste dans sa sauce rouge, le filet de poisson  frais et ses petits légumes infusés dans un citron combava et enrobés dans une feuille de banane, suivi par un cerf rôti lentement mijoté accompagné d’une purée de racines de taro et, pour terminer sur une touche de douceur, une divine sélection des desserts préférés de Jacqueline.  

Le premier bungalow a être construit au Touessrok dans les années 60

Afin de créer ce menu « revival », Jacqueline Dalais a travaillé étroitement avec les chefs du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, en partageant ses recettes de plats traditionnels mauriciens inspirés par son enfance dans l’île, ainsi que ses techniques culinaires transmises de génération en génération au sein de la famille Dalais. Cette collaboration unique a pour vocation de valoriser les saveurs traditionnelles mauriciennes tout en les modernisant.      

Le menu signature J. Dalais au Republik Beach Club & Grill est proposé au tarif de Rs 2,450/personne, soit 65€/personne (hors boissons, hors taxes).
Réservations par email : restaurant-reservations.sltr@shangri-la.com ou par téléphone 402 7400 ou consulter le site officiel : www.shangri-la.com/mauritius. 

Situé sur la côte est de l’île Maurice, dans l’une des plus somptueuses baies de l’île, le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa a été rénové récemment. L’établissement de luxe offre de magnifiques vues sur les eaux turquoise de l’Océan Indien. Le resort dispose de deux grandes et belles piscines, d’un parcours de golf 18 trous par 72 de championnat, d’un club pour enfants et du CHI, The Spa spécialisé dans les soins bien-être ayurvédiques, indigènes et holistiques, proposant une gamme complète de soins et traitements du visage par Carita et Décléor. L’hôtel possède également l’Ilôt Mangénie, une île privée, et six restaurants et bars très en vogue aux concepts pointus et contemporains, aux atmosphères accueillantes et chaleureuses, et présentant des collaborations artistiques exceptionnelles.


À propos de Shangri-La Hotels and Resorts
Basé à Hong Kong, Shangri-La International Hotel Management Limited, l’un des premiers groupes hôteliers de luxe au monde, possède actuellement plus de 95 hôtels dans 22 pays et 73 destinations sous la marque Shangri-La, Kerry, Hotel Jen et Traders. Largement implanté en Asie, le groupe hôtelier a établi sa marque siglée « l’hospitalité du cœur » depuis plus de quatre décennies en Asie Pacifique, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique du Nord et dans l’Océan Indien. Le groupe développe de nombreux projets à travers le monde avec des établissements en cours en Chine continentale, au Cambodge, à Hong Kong, en Indonésie, en Malaisie, à Myanmar, en Arabie Saoudite et au Sri Lanka. Information en consultant :  www.shangri-la.com.

Images disponibles en téléchargement via le lien ci-dessous :
http://www.shangri-la.com/mauritius/shangrila/press-room/photo-library/

Contact presse :
Sabrina Sobrayen
Communications Manager
sabrina.sobrayen@shangri-la.com 
Tel: 5942 7778



Jessen Soopramanien
Communications Executive
Jessen.soopramanien@shangri-la.com
Tel : 5494 5242