13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Jean Louis Pismont en compagnie du ministre du Tourisme,Xavier Luc Duval, hier soit à Long Beach
Jean Louis Pismont en compagnie du ministre du Tourisme,Xavier Luc Duval, hier soit à Long Beach

T O U R I S M E

Jean-Louis Pismont nouveau president de l’AHRIM

23 Juin 2016 - Jean-Louis Pismont , General Manager du Paradis Hotel & Golf Club et du Dinarobin Hotel Golf & Spa (deux hôtels 5-étoiles du Groupe Beachcomber, situés sur la Péninsule du Morne dans le sud-ouest de l’île Maurice) est le nouveau président de l’AHRIM. Il a été élu hier à l’issue de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue à l’hôtel Long  Beach


Jean-Louis Pismont , General Manager du Paradis Hotel & Golf Club et du Dinarobin Hotel Golf & Spa (deux hôtels 5-étoiles du Groupe Beachcomber, situés sur la Péninsule du Morne dans le sud-ouest de l’île Maurice) est le nouveau président de l’AHRIM. Il a été élu hier à l’issue de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue à l’hôtel Long  Beach

 Pionnier de l’hôtellerie mauricienne, le Groupe Beachcomber possède et gère huit complexes hôteliers à Maurice (Royal Palm, Paradis, Dinarobin, Trou aux Biches, Shandrani, Le Victoria, Le Canonnier, Le Mauricia), un prestigieux hôtel aux Seychelles (Ste Anne Island), et un resort de luxe au Maroc (Royal Palm Marrakech).

Titulaire d’un diplôme de Management en Hôtellerie et Restauration de l’Ecole hôtelière de Thonon les Bains (France), Jean-Louis Pismont compte une longue et riche carrière dans l’hôtellerie internationale. Il a eu l’opportunité d’assumer des postes de direction dans des hôtels de renommée mondiale tels que le Forte Grand Abou Dhabi et le Royal Mansour de Casablanca. Il a aussi travaillé pour le compte de la chaîne hôtelière Ramada dans plusieurs pays dont le Royaume Uni et la Turquie.

Il a rejoint le Groupe Beachcomber le 10 février 1997, pour occuper le poste de Resident Manager du Paradis. Deux ans après, il était promu General Manager du Shandrani. Depuis janvier 2013, M. Pismont est à la direction générale du Paradis et du Dinarobin.
Hôtelier passionné, Jean-Louis Pismont est aussi connu pour son attachement au principe de la responsabilité sociale de l’entreprise. Il est l’initiateur du projet Top 500 dans les hôtels Paradis et Dinarobin. Ce programme permet aux clients qui le souhaitent de contribuer au fonds de la Fondation Espoir Développement du Groupe. Egalement sensible aux enjeux du développement durable, il très engagé dans le processus de mise en place du label environnemental EarthCheck au Paradis et au Dinarobin.

D’origine française, Jean-Louis Pismont est marié à Anne et père de deux filles, Sophie et Claire. Il est un grand passionné de la chanson française.