13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

De g à droite, Ashok Bhugoo, GM du Paradise Cove, Jean-Michel Pitot, CEO du groupe Attitude, Anil Gayan, ministre du Tourisme et Jason Harel, fils de Jean-Marc Harel, fondateur de l’hôtel.<br />
 
De g à droite, Ashok Bhugoo, GM du Paradise Cove, Jean-Michel Pitot, CEO du groupe Attitude, Anil Gayan, ministre du Tourisme et Jason Harel, fils de Jean-Marc Harel, fondateur de l’hôtel.
 

H O T E L L E R I E

Jean-Michel Pitot : “Le Paradise Cove Boutique Hotel : une véritable success story de l’hôtellerie mauricienne”

30 Juin 2017 - “Le Paradise Cove Boutique Hotel : une véritable success story de l’hôtellerie mauricienne” ! C'est ce que le CEO du groupe Attitude, Jean-Michel Pitot, a soutenu non sans fierté , hier soir devant un prestigieux parterre d'invités, à l'occasion des célébrations des 25 ans de Paradise Cove Boutique Hotel, à Anse La Raie, dans le nord de l'île Maurice.

30 Juin 2017 - “Le Paradise Cove Boutique Hotel : une véritable success story de l’hôtellerie mauricienne” ! C'est ce que le CEO du groupe Attitude, Jean-Michel Pitot, a soutenu non sans fierté , hier soir devant un prestigieux parterre d'invités, à l'occasion des célébrations des 25 ans de Paradise Cove Boutique Hotel, à Anse La Raie, dans le nord de l'île Maurice. Nous reproduisons son discours.

 

"Il y a 5 ans, nous nous réunissions ici pour célébrer les 20 ans de l’hôtel, c’est comme si c’était hier. Nous venions de prendre la gestion des opérations du Paradise Cove et avions déjà apporté notre petite touche, soit savoir-faire, dynamisme et créativité dans le but de l’intégrer dans le paysage Attitude.

Avec mes équipes marketing, ventes et opérations, nous n’avons pas chômé depuis. Nous nous sommes fixés l’objectif de créer un concept unique et avons développé le Paradise Cove Boutique Hotel, le premier boutique- hôtel adult-only à l’île Maurice.

Nous l’avons complètement repensé autour de la signature you&me moments pour répondre aux besoins de notre clientèle.
Le Paradise Cove Boutique Hotel est le fruit d’un audacieux pari pris par Jean Marc Harel. Au début des années 90, ce Mauricien imagine un hôtel unique en son genre, incarnant une nouvelle définition du paradis pour les touristes. Faisant fi des critiques, il choisit le site insolite mais spectaculaire d’Anse la Raie pour construire un hôtel exclusif.

Aujourd’hui je voudrais rendre hommage à ce grand Monsieur et le remercier d’avoir pris ce pari gagnant. Le Paradise Cove Boutique Hotel compte aujourd‘hui 67 chambres, emploie 164 Mauriciens, est référencé auprès de nos meilleurs partenaires. Il a remporté de nombreuses récompenses internationales, est devenu une des références dans les catégories Meilleur Boutique hôtel et Meilleur hôtel romantique de l’île Maurice et de l’Océan Indien, sans oublier que ce petit bijou compte parmi les rares Small Luxury Hotels of the World.

Le Paradise Cove Boutique Hotel est, sans conteste, une véritable success story de l’hôtellerie mauricienne. Ce succès repose avant tout sur la passion et le dévouement de son directeur Ashok Bhugoo et de nos Family Members. Il y existe au sein de Paradise Cove une incroyable force des équipes, construite sur l’ancienneté et la loyauté. Ils sont  d’ailleurs neuf employés à y travailler depuis la création de l’hôtel et plus de 130 employés fidèles qui comptent de nombreuses années de service.

Ce succès est également le fruit de notre groupe Attitude. Entouré d’une équipe forte, jeune, dynamique et solide, qui n’arrête pas de se challenger, d’être comme dirait l’anglais « disruptive », d’avoir la capacité de « think out of the box » et cette équipe, que je salue et remercie, a su faire évoluer le concept et le positionnement de ce Boutique Hotel vers ce produit que nous avons aujourd’hui et qui est aimé par tous, clients et partenaires.

Nos partenaires… je profite de votre présence pour vous remercier de votre confiance et de votre soutien inconditionnel sur nos projets, nos visions et nos paris un peu fous. Ce succès est aussi le vôtre ! Nous avons toujours privilégié un partenariat fort et à long terme avec vous DMC, et à voir l’assistance ici ce soir, je suis confiant que nous pouvons faire de grandes choses encore ensemble.

Nos clients sont notre inspiration, notre source d’idées créatives pour atteindre notre objectif ultime, créer une expérience unique qui devient un lifetime moment ! Nous avons de très bon retours clients sur leur expérience au sein de l’hôtel et consultons régulièrement le baromètre de l’hôtellerie, soit Trip Advisor. On y affiche une moyenne de 96% entre l’excellence et le très bon. Je tiens ce soir à vous citer le commentaire de M. & Mme Andy William qui ont séjourné chez nous récemment « One of the best fortnight of our lives. You cannot fault any aspect of this hotel. Everything and everyone who works here will make you sad to leave and be counting the days until you can return. Truly a little piece of paradise nesting in the Indian Ocean. If I’m asked on my death bed to take the last holiday it would be here – where I would happily and contentedly draw my last breath. »


Dans le contexte du Groupe Attitude, même si nous avons débuté nos activités autour des établissements 3 étoiles, nous avons su construire aujourd’hui un beau portefeuille de produits 3 et 4 étoiles avec une identité forte, et des concepts innovants.

Avec les rénovations de Coin de Mire Attitude et Tropical Attitude cette année, nous suivons notre plan de développement et consolidons la marque Attitude. Nous entamons notre nouvelle année financière avec sérénité. Et qui sait, peut-être que nous vous réservons de nouvelles surprises !

Je vous remercie de votre présence et souhaite un merveilleux anniversaire au Paradise Cove. Levons nos verres pour ses 25 ans. "