13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

Jeux concours sur les réseaux sociaux : Maurice fait mouche !

1er août 2016 - La stratégie du Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, fait encore parler d’elle avec son esprit  innovateur et créatif. La MTPA lance deux nouveaux jeux concours sur ses réseaux sociaux afin de rester en contact avec les visiteurs de l’île et de les permettre de partager leur expérience avec les internautes du monde. Zoom sur ces deux compétitions au concept novateur.

La stratégie du Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, fait encore parler d’elle avec son esprit  innovateur et créatif. La MTPA lance deux nouveaux jeux concours sur ses réseaux sociaux afin de rester en contact avec les visiteurs de l’île et de les permettre de partager leur expérience avec les internautes du monde. Zoom sur ces deux compétitions au concept novateur.
Plus d’un million de touristes visitent l'île Maurice par an.  Depuis 2015, de mois en mois, on note des records exceptionnels et jamais vus dans en terme d’arrivées touristiques. Pour le ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, il est primordial d’offrir un séjour mémorable à chaque visiteur. Ces visiteurs sont nombreux à s’exprimer sur les réseaux sociaux de la MTPA et les blogs en racontant leur merveilleuse expérience chez nous et évoquant la chaleur humaine qui dégage dans l’ile, le sourire contagieux des Mauriciens, la panoplie d’activités  et de loisirs qu’ils ont expérimentés.
Ainsi, la MTPA lance une compétition destinée aux étrangers intitulée, Votre plus belle journée à l’ile Maurice. Les internautes qui ont visité l’île doivent envoyer une série de cinq clichés paysages réalisés dans différents endroits, accompagné d’une belle photo. Par la suite, l’équipe de la MTPA réalise un montage en réunissant les photos dans un banner. Les plus belles expériences en images des internautes seront postées sur Facebook et chaque semaine un gagnant sera sélectionné. Les sept meilleurs entreront en compétition avec un heureux gagnant, qui remportera un Star Prize. Ce sont les internautes qui seront les jurés. L’histoire en image avec le plus grand nombre de « J’aime » sera l’heureux gagnant. Cette compétition est une plateforme pour les visiteurs de Maurice, qui veulent raconter leur magnifique expérience à l’ile Maurice et de la partager avec les internautes du monde. Une idée originale !
La deuxième compétition est un concours de Selfie qui est à sa deuxième édition. Vu le succès de l’édition précédente, ce deuxième rendez-vous se présente comme une suite logique. Celui-ci est ouvert aux étrangers et aux Mauriciens. Ces derniers doivent faire parvenir en message privé sur la page Facebook de la MTPA et leur Selfie avec en toile de fond un paysage de l’île Maurice. Des centaines de Selfie pleuvent en ce moment sur la page Facebook de la MTPA et chaque semaine, un heureux gagnant repartira avec de supers cadeaux.
A savoir que la MTPA a récompensé plus de 50 gagnants dans deux compétions visant à promouvoir l’île Maurice dans divers pays européen, africain, américain, les régions d’inde et l’Australie.
Hors texte :
Les réseaux sociaux de la MTPA sont d’excellentes vitrines promotionnelles de Maurice vues par un nombre grandissant de fans des quatre coins du monde. Une visite sur la page Facebook, le compte Twitter, Instagram, entre autres, démontre clairement que l’innovation et la créativité font de pair. Ces réseaux sociaux vous embarquent au quotidien dans une merveilleuse aventure à l’île Maurice. On vous fait découvrir ou redécouvrir les mille et une facettes de notre île avec des balades dans les villes, villages, lieux touristiques, jardins, parcs naturels, lieux commerciaux, entre autres. Envie d’adrénaline, une grande panoplie d’activités nautiques et terrestres vous émerveillera.
Les passionnés de sports seront aussi gâtés avec des vidéos à couper le souffle. Et si vous êtes à la recherche d’endroits romantiques, on vous fait découvrir des lieux ou « je t’aime » se dit automatiquement. Les amoureux de la gastronomie seront servis avec de la bonne bouffe mauricienne.
On vous fait aussi apprécier la diversité culturelle de l’île. Et ce n’est pas tout ! La culture est également au rendez-vous avec les différents événements culturels que vous pourrez apprécier tout au long de l’année. Une série de vidéos et d’albums photos sont à votre portée de main sur les réseaux sociaux de la MTPA. Lorsque vous naviguer sur les pages de de l’office du Tourisme, vous verrez que pas moins de 500, 000 personnes portent un intérêt à cliquer « J’aime » sur ces diverses conceptions, les unes plus originales que les autres.  Les stars qui visitent l’île ne passent pas inaperçu car ils s’expriment dans des entretiens vidéo, réalisés par l’équipe de la MTPA et disponibles sur Vidéo, YouTube Channel et WebTV.
Les réseaux sociaux de la MTPA sont dirigé par Ajagen Koomalen Rungen et Azeem Khodabux s’occupe de l’aspect graphics et technique.