13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Journée mondiale contre le cancer : Sun Resorts se mobilise

7 Février 2017 - Le 04 février dernier, on commémorait la journée mondiale de lutte contre le cancer. A cette occasion, Sun Resorts a organisé dans ses locaux à Ebène Skies, une causerie de sensibilisation à l’attention de tous ses employés.  Invitée, le docteur Kovila Parsuramen a expliqué comment chacun d’entre nous peut prendre part à la réduction du risque du cancer en adoptant un mode de vie plus sain. Selon Ali Abdool, Sustainability Specialist de Sun Resorts et organisateur de cette rencontre: «L'objectif de la sensibilisation au cancer est de mettre l'accent sur les différents types de cancer, leur dépistage et les moyens de lutte contre cette maladie qui touche de plus en plus de personnes et parfois même les enfants.»

Le 04 février dernier, on commémorait la journée mondiale de lutte contre le cancer. A cette occasion, Sun Resorts a organisé dans ses locaux à Ebène Skies, une causerie de sensibilisation à l’attention de tous ses employés.  Invitée, le docteur Kovila Parsuramen a expliqué comment chacun d’entre nous peut prendre part à la réduction du risque du cancer en adoptant un mode de vie plus sain. Selon Ali Abdool, Sustainability Specialist de Sun Resorts et organisateur de cette rencontre: «L'objectif de la sensibilisation au cancer est de mettre l'accent sur les différents types de cancer, leur dépistage et les moyens de lutte contre cette maladie qui touche de plus en plus de personnes et parfois même les enfants.»

Dans cette optique, Sun Resorts s’est également mobilisé auprès des enfants du Children Cancer Ward de l’hôpital Candos. Ainsi, Kavisha Nowjee, 20 ans, étudiante de la Fashion and Design Institute, a décidé de donner généreusement son projet de première année aux enfants du Cancer Ward. En effet, elle a utilisé les vieux uniformes et nappes des hôtels de Sun Resorts pour créer un puzzle de 6 coussins avec 6 faces amovibles représentant des poissons tropicaux de nos lagons.  «Cela m’a pris presqu’un mois de travail pour faire ce puzzle en tissus. Destiné aux plus petits, je voulais le donner à une école pré-primaire mais en faire cadeau au Cancer Ward est une noble cause qui pourra profiter aux enfants.» affirme l’élève en art et design.

Depuis 2008, Sun Limited s’est engagé pour cette cause. C’est ainsi qu’à travers le Sun Children Cancer Fund que des travaux de réhabilitation et d'agrandissement de cette unité de l'hôpital Candos ont permis d’ajouter 12 lits supplémentaires. Le projet a coûté plus de Rs 8 millions. Sun a pris en charge également l’achat d’équipements médicaux et l’entretien du Cancer Ward. Actuellement les enfants de 20 familles y sont soignés.

Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’  de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Golf & Spa Resort, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.