13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Kevin Hook représente la région océan Indien au concours S. Pellegrino Young Chef 2016
 

12 Juillet 2016 - Sa passion pour la cuisine est à l’origine de sa réussite. Kevin Hook, chef de partie au restaurant la Spaggia au Constance Belle Mare Plage, a été sélectionné pour la demi-finale du S. Pellegrino Young Chef 2016 dans la catégorie Afrique-Moyen Orient. Ce concours, réservé aux chefs et chefs de partie âgés entre 25 et 30 ans, se tiendra le 26 juillet à Cape Town. Lors de la première étape du concours, Kevin Hook avait proposé une assiette à base de palmiste qui a été sélectionnée visuellement par l'école internationale de cuisine italienne, ALMA. Lors de la demi-finale, il devra préparer la même assiette qui sera cette fois dégustée et évaluée par un panel de jurés.

Sa passion pour la cuisine est à l’origine de sa réussite. Kevin Hook, chef de partie au restaurant la Spaggia au Constance Belle Mare Plage, a été sélectionné pour la demi-finale du S. Pellegrino Young Chef 2016 dans la catégorie Afrique-Moyen Orient. Ce concours, réservé aux chefs et chefs de partie âgés entre 25 et 30 ans, se tiendra le 26 juillet à Cape Town. Lors de la première étape du concours, Kevin Hook avait proposé une assiette à base de palmiste qui a été sélectionnée visuellement par l'école internationale de cuisine italienne, ALMA. Lors de la demi-finale, il devra préparer la même assiette qui sera cette fois dégustée et évaluée par un panel de jurés.
Afin d’être fin prêt pour cette étape qui oppose neuf chefs et chefs de partie venus du Koweït, de Dubaï et d’Afrique du Sud, Kevin Hook multiplie les essais en cuisine. « L’assiette que je vais proposer est principalement à base de palmiste mais il y aussi des produits tels que les gambas, l’avocat et des épices. L’objectif est de mettre en valeur les aliments et saveurs de Maurice et aussi de l’océan Indien. Aidé de mon chef, je fais en sorte de réussir un bon mariage et garder l’équilibre entre les aliments. Au Constance Belle Mare Plage, j’ai eu l’occasion de parfaire mon apprentissage et de continuellement progresser. J’y ai tout appris et mon objectif est de continuer à travailler afin de développer ma cuisine. »
Depuis qu’il a rejoint les cuisines du Constance Belle Mare Plage en 2008 en tant que commis, il a peu à peu gravi les échelons. Devenu chef de partie, il remporte, en 2016, le Festival culinaire Bernard Loiseau aux côtés de Michel Husser, chef étoilé, et du chef mauricien Kritesh Halkory. Toujours passionné de nouvelles expériences, Kevin Hook se retrouve aujourd’hui en demi-finale du S. Pellegrino Young Chef 2016 dans la catégorie Afrique-Moyen Orient. « Ma participation au concours S. Pellegrino Young Chef est pour moi une suite de ce que j’ai accompli lors du Festival Culinaire Bernard Loiseau. Je voulais être créatif et mettre mes connaissances en pratique », a-t-il fait ressortir.
Le S. Pellegrino Young Chef en est à sa deuxième édition et regroupe des participants venus des quatre coins du monde. En 2015, plus de 3 600 candidatures avaient été enregistrées et c’est le chef irlandais Mark Moriarty qui avait été sacré S. Pellegrino Young Chef. Après les demi-finales, seulement 20 candidats, chef et chefs de partie seront sélectionnés pour accéder à la grande finale du 15 octobre à Milan. Le jury est composé de sept chefs de renommée mondiale, les « sept sages de la cuisine du monde », notamment Gaggan Anand, Elena Arzak, Mauro Colagreco, Carlo Cracco, Wylie Dufresne, David Higgs et Roberta Sudbrack.
 
Constance Hotels and Resorts est un groupe mauricien qui possède et gère sept hôtels de luxe dans des destinations idylliques de l’océan Indien : l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives et Madagascar. Du glamour luxueux à l’escapade à la Robinson Crusoé, Constance Hotels and Resorts propose une variété de prestations pour satisfaire toutes les exigences. Chaque établissement 5 étoiles cultive sa personnalité, à travers une architecture unique qui lui permet de se fondre harmonieusement dans les décors naturels d’une beauté exceptionnelle.

Constance Hotels and Resorts propose un service personnalisé et chaleureux, de grandes expériences épicuriennes autour de la gastronomie et de la sommellerie, ainsi que des soins de bien-être exceptionnels dans ses Spas. 

Constance Hotels and Resorts gère également deux parcours de golf de 18 trous à l’île Maurice et un golf de 18 trous, unique aux Seychelles. 

L’excellence des services à Constance Hotels and Resorts illustre la passion qu’anime son personnel pour l’hospitalité authentique de l’océan Indien. 

Pour plus de détails, visitez notre site web: www.constancehotels.com