13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

Kitesurf : Louka Pitot champion du monde !
 

14 Avril 2016 - Louka Pitot, fils du CEO du groupe Attitude, Jean-Michel Pitot, a frappe fort à la Coupe du monde juniors kite surf free style IFKO 2016 sur le spot de Saint-Pierre-la-Mer en Méditerranée occidentale,  qui s’est le week-end dernier. Aligné dans la catégorie 16-19 ans, Louka Pitot a terminé sur la plus haute marche du podium devant un autre mauricien, Simon Lamusse
 


Anciennement la Coupe d’Europe juniors de kite surf, baptisée Coupe du monde juniors cette année par l’IFKO (International Federation of Kitesports Organisations), ce rendez-vous reste la plus importante compétition en nombre de participants au niveau international. Avec 70 riders venus de plus de 10 pays différents en 2015, ils étaient encore plus nombreux pour cette nouvelle édition dans les différentes catégories d’âge (9 ans à 19 ans).

Alors que l’on s’attendait à une domination française la catégorie 16-19 ans, ce sont les deux représentants de l'île Maurice qui se sont affirmés grace à une volonté et une  technique supérieures.
Dans la grande finale, les deux copains mauriciens s’affrontèrent et c’est Louka Pitot qui s’imposa, devenant champion du monde freestyle des 16-19 ans.

Rappelons que Louka Pitot avait été couronné vice-champion du monde de freestyle dans la catégorie des moins de 17 ans lors des Virgin Kitesurf World Championships à Costa Brava en Espagne l’année dernière.