13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


 D E S T I N A T I O N

L’Emission « Le Jour du Seigneur » en direct de l’île Maurice
 

20 Octobre 2016 - L’île Maurice a eu les honneurs de l’émission « Le Jour du Seigneur» sur France 2 le 16. France 2 a non seulement diffusé la messe dite par l’Evèque Piat en direct de l’Eglise Saint François d’Assises de Pamplemousses mais a également braqué les projecteurs sur la terre plurielle qu’est l’île Maurice.

L’île Maurice a eu les honneurs de l’émission « Le Jour du Seigneur» sur France 2 le 16. France 2 a non seulement diffusé la messe dite par l’Evèque Piat en direct de l’Eglise Saint François d’Assises de Pamplemousses mais a également braqué les projecteurs sur la terre plurielle qu’est l’île Maurice.


« Multiculturelle et plurireligieuse, hindoue, musulmane ou chrétienne, la société « arc-en-ciel » de l’Île Maurice a le visage de son histoire. À l’origine inhabitée, devenue d’abord hollandaise au 16e siècle, française au 18e puis anglaise au 19e, l’île a connu l’esclavage puis l’engagisme (l’engagement par contrat de travailleurs étrangers) avant de gagner son indépendance en 1968. Le Jour du Seigneur plonge au cœur de la société mauricienne : histoire coloniale, interculturalité contemporaine, place de l’Église dans un pays où les catholiques sont minoritaires… » souligné la rédaction de France 2.

La messe est célébrée en l’église Saint-François-d’Assise de Pamplemousses, la plus vieille église de l’île. Elle est présidée par Mgr Maurice Piat, évêque de Port-Louis.

Vous pouvez voir l'émission ici