13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

L’Heritage Golf Club classé No1 à Maurice par « Leading Courses.com »

14 Avril 2016 - L’Heritage Golf Club est le parcours de golf No1 de l’île Maurice selon le site « Leading Courses.com ». Classé numéro 3 en Afrique, l’Heritage Golf Club a obtenu une note de 9,2. « Leading Course.com » est le site de golf de référence en Europe et passe en revue pas moins de 24 219 parcours de golf.

Accolé aux deux hôtels ‘Heritage’, le magnifique parcours de golf 18 trous du « Heritage Golf Club » qui s’étend sur 100 hectares, est l’oeuvre de l’architecte Peter Matkovitch, de Peter Matkovitch & Hayes, société d’architectes sud-africains de renommée internationale

Situé entre mer et montagne, dans un paysage naturellement vallonné où s’entremêlent lacs, ruisseaux et arbres tropicaux, ce parcours de championnat (6 498 mètres, par 72), à la fois technique et varié, procure aux hôtes golfeurs d’uniques moments d’émotions et un jeu d’exception.

Ce parcours est certainement l’un des plus beaux de l’île Maurice avec une vue époustouflante sur le lagon du sud d’une part et sur les collines de la réserve naturelle des gorges de la Rivière Noire d’autre part, offrant ainsi un panorama unique de chaque trou. Il est composé de 2 boucles de 9 trous. Le 9 trou extérieur fait 3201m de long alors que la boucle inférieure fait 3297m de long : les 3 par 3 varient de 140m à 200m, les 4 par 4 de 320m à 430m, les 4 par 5 de 490m à 520m.

De plus, un parcours de 9 trous par 3 se situe au coeur même du parcours 18 trous et conviendra tant aux joueurs débutants qu’aux golfeurs professionnels désirant se perfectionner. En effet, il offre à chacun des joueurs un réel défi, l’incitant, quelque soit son niveau de compétence, à se surpasser dans sa technique, son savoir-faire et son adresse.

Les architectes du parcours ont dû intégrer de façon optimale les deux cours d’eau qui traversent le parcours, créant ainsi des petits lacs agrémentant la technicité du parcours tout en respectant l’harmonie et la quiétude des lieux jalonnés de splendides ébéniers. Il était également primordial d’intégrer au coeur même du parcours le magnifique Château de Bel Ombre et ses jardins.