15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

L’Hydrofoil Pro Tour fait de nouveau escale au Preskil Island Resort

10 Juin 2019 - Comme son nom l'indique, l'Hydrofoil Pro Tour est un tour professionnel de course sur hydrofoil.
On parle là de kitesurf sur hydrofoil, sachant qu'il existe aussi des hydrofoils utilisés en windsurf, en surf ou encore en wakeboard. Les hydrofoils sont des sortes « d'ailes » connectés à une planche par un long aileron d'environ 1m, permettant à la planche de se soulever au-dessus de l'eau. Les riders sont comme en lévitation et évoluent à toute vitesse au-dessus des clapotis.

Comme son nom l'indique, l'Hydrofoil Pro Tour est un tour professionnel de course sur hydrofoil.  On parle là de kitesurf sur hydrofoil, sachant qu'il existe aussi des hydrofoils utilisés en windsurf, en surf ou encore en wakeboard. Les hydrofoils sont des sortes « d'ailes » connectés à une planche par un long aileron d'environ 1m, permettant à la planche de se soulever au-dessus de l'eau. Les riders sont comme en lévitation et évoluent à toute vitesse au-dessus des clapotis.

Le kitesurf sur hydrofoil, ou plus communément appelé "kitefoil", existe seulement depuis 8 ans, et depuis 2016, un tour international a vu le jour. Il fut composé de 4 étapes. La première au Mexique, la deuxième dans la fameuse baie de San Francisco aux USA, la troisième à Maurice dans le magnifique lagon de Pointe d'Esny et la quatrième à Perth, en Australie.

Maurice se place donc d'entrée de jeu comme un spot de niveau international pour la pratique du "kitefoil".
Dès 2016 le Preskil Island Resort s'est positionné comme le sponsor principal de l'étape ayant lieu à Maurice. La zone de course étant dans un des plus grands lagons de l’ile est aussi idéalement située à quelques mètres de l'hôtel, juste derrière l'île aux Aigrettes et au pied de la montagne du Lion.

Après un franc succès en 2016 et 2017, ayant vu la participation de pas moins de 42 riders de 11 différentes nationalités, le Preskil Island Resort renouvelle son engagement en 2019. L’hôtel ayant été en rénovation en 2018, l'étape mauricienne du tour n'a pas eu lieu l'année dernière.

Cette année, c'est avec un hôtel complètement rénové que les kitefoileurs professionnels seront reçus pour la quatrième étape du tour 2019. Le Preskil Island Resort est de nouveau associé à cet évènement afin de promouvoir les sports non motorisés, plus respectueux de l’environnement et de l’écosystème marin, riche sur cette côte de Maurice. Avec un nouveau positionnement en tant qu’hôtel familial au concept « Islander », les riders pourront venir avec leurs proches afin de passer des moments privilégiés dans l’unique resort 4 étoiles supérieur de la côte Sud Est

Les courses auront lieu sur quatre jours du 29 Août au 1er Septembre.
A cette période de l'année, les alizées constantes devraient assurer un spectacle de haut niveau !
Le français Nicolas Parlier, champion du monde 2019 et gagnant de l'étape Mauricienne de 2016 et 2017 compte bien défendre son invincibilité sur les eaux Mauriciennes.

Commentaire de Nicolas Parlier: « J’aime beaucoup le plan d’eau et le cadre est magnifique, la couleur de l’eau, le vent, et la température. De plus, on est reçu comme des rois au Preskil Island Resort. J’ai un sponsor Mauricien, Investors Europe m’aide pour ma saison sportive, il est donc important pour moi de venir les représenter à Maurice. »

A propos de Southern Cross Hotels
“Hospitality is an art of living”

Preskil Island Resort
- Seul 4 étoiles Sup dans le sud-est de l’île.
- Vue sur les montagnes et un des plus grands lagons de l’île.
- Proche du parc marin de Blue Bay.
- Coin famille avec piscine et club pour enfants.
- Hôtel sans code vestimentaire.
- Une île, un hôtel.
- À 10 minutes de l’aéroport sans nuisance sonore.

Solana Beach Mauritius
- Hôtel 4 étoiles réservé aux adultes.
- L’un des meilleurs rapports qualité-prix.
- Vue sur l’océan de toutes les chambres.
- Expériences exclusives pour les couples.
- Décor Hippy Chic

Astroea Beach Resort
- Situé sur la côte Sud-Est
    -    - Hôtel de charme
    -    - Proximité du village historique de Mahébourg
    -    - Accès à un Lagon cristallin
    -    - Hôtel de charme avec service personnalisé

Andrea Lodges
- Niché sur la côte sud de l’île Maurice
- Bijou unique doté d’un panorama à couper le souffle face à l’Océan Indien
- Le paysage serpente le long de la Rivière des Anguilles jusqu’aux falaises de roches volcaniques où les vagues grondent.
- Expérience culinaire typiquement mauricienne