13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Une présence mauricienne appréciée à Vienne
Une présence mauricienne appréciée à Vienne

TOURISME

L’Ile Maurice à Hofburg Vienna dans la cour des Grands

27 Novembre 2015 - L’ile Maurice était présente au ReiseSalon  (Salon de Vacances) qui s’est tenu du 20 au 22 novembre dans les somptueuses  salles   de Hofburg –  Le Palais Imperial  à Vienne.

L’ile Maurice était présente au ReiseSalon  (Salon de Vacances) qui s’est tenu du 20 au 22 novembre dans les somptueuses  salles   de Hofburg –  Le Palais Imperial  à Vienne.
 Du XIIIe siècle au début des années 1900  Hofburg était le cœur de l'empire des Habsbourg Aujourd'hui, Le Palais impérial abrite le siège de la Présidence de la République, un important Centre de Congrès et de nombreuses collections d'art.
Le salon des Vacances, dans ce lieu prestigieux de Vienne,  attire tous les ans plus de 10,000 personnes  appartenant au CSP ++ à fort  revenue – 100 exposants étaient présents cette année donc la Thaïlande, Aruba, La Rep. Dominicaine, Chypre, La Tunisie, la Hongrie.
L’île Maurice avait un emplacement de choix  dans la magnifique salle des fêtes du Palais ou le rouge des flamboyants  et les voiles des régates ont attiré tous les regards.  Un public nombreux s’est pressé  tout au long des ces 3 jours de salons pour se renseigner sur les possibilités du voyage sur mesure – Beaucoup d’engouement pour le vol direct Vienne-Maurice  d’Austrian Airlines  -  et pour la destination en général  - alors que dehors l’hiver européen se faisait sentir.

Roselyne Hauchler de la MTPA renseignant des visiteurs sur le stand mauricien

Ont accompagné l’Office du Tourisme dans  cette promotion : Outrigger Mauritius Beach Resort, Connections et Air Mauritius qui ont établi de bons contacts avec les professionnels du voyage et le public.

Le marché autrichien est en pleine croissance
Jan - Oct 2014: 6,222
Jan- Oct 2015:  7, 613 soit 22.4%
Les vols directs d’Austrian Airlines sont venus booster la destination – les engagements pour fin 2015 et début 2016 sont excellents.