13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’Office du Tourisme de l’île Maurice et les cavaliers du Jumping de Cannes 2017 ont illuminé la Croisette

13 Juin 2017 - Du 8 au 10 juin dernier, l’élégance et le glamour étaient une fois de plus à l’honneur à Cannes, où étaient célébrés cette fois-ci non pas le cinéma mais plutôt les cavaliers et leurs montures, pour leurs exploits. A cette occasion, Lorenzo De Luca a remporté le prestigieux Prix Constance Le Prince Maurice, ainsi qu’un séjour à l’île Maurice offert par l’Office du Tourisme de l’île Maurice, l’hôtel Constance et Air Mauritius.

Du 8 au 10 juin dernier, l’élégance et le glamour étaient une fois de plus à l’honneur à Cannes, où étaient célébrés cette fois-ci non pas le cinéma mais plutôt les cavaliers et leurs montures, pour leurs exploits. A cette occasion, Lorenzo De Luca a remporté le prestigieux Prix Constance Le Prince Maurice, ainsi qu’un séjour à l’île Maurice offert par l’Office du Tourisme de l’île Maurice, l’hôtel Constance et Air Mauritius.
 
Photos :  ®Sportfot                                                          

 
L’Office du Tourisme de l’île Maurice était fier d’être le partenaire officiel d’un évènement aussi prestigieux que le Jumping de Cannes, du 8 au 10 juin dernier. Pour faire honneur à cet évènement, le Prix Constance Le Prince Maurice a été créé pour récompenser le vainqueur. 
 
37,46 secondes. C’est ce qu’il aura fallu à l’italien Lorenzo de Luca pour franchir 13 périlleux obstacles, juste devant l’irlandais Darragh Kenny et ainsi remporter le Prix Constance le Prince Maurice. Après avoir brillé devant une foule venue nombreuse, l’italien a reçu des mains de l’Office de Tourisme de l’île Maurice un prix tout aussi prestigieux. Avoir franchi ce parcours d’obstacles lui ouvre ainsi la voie vers l’île Maurice puisqu’il remporte grâce à l’Office de Tourisme de l’île Maurice 2 billets d’avions et un séjour d’une semaine à l’île Maurice. Il ne fait aucun doute que cette victoire équestre sera conjuguée à un souvenir inoubliable pour Lorenzo De Luca et contribuera à renforcer le lien déjà très solide entre le monde équestre et l’île Maurice.
 
Le Jumping de Cannes a atteint son apothéose à 22h à l’occasion du Longines Global Champions Tour Grand Prix. Les obstacles étaient dressés sur le stade des Hespérides, les 25 cavaliers étaient prêts et c’est à la nuit tombée que Sergio Alvarez Moya, porté par le public chaleureux, a remporté ce prix au terme de 13 obstacles et 35,76 secondes. Sa performance participe d’autant plus au prestige de cet événement auquel l’Office du Tourisme de l’île Maurice est très attaché.
 
Ce prestige sportif suscite des attentes légitimes sur le Jumping de l’île Maurice qui fera son retour en janvier 2018, jumelé au Jumping de Cannes. Un partenariat singulier mais prestigieux entre l’île Maurice, Cannes et le sport équestre.
 
 L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.