13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’Office du Tourisme de l’île Maurice, partenaire du Jumping de Cannes 2016 reste dans la cour des grands

11 Juin 2016 - L’Office du Tourisme de l’île Maurice et l’hôtel Constance Le Prince Maurice sont partenaires à nouveau du prestigieux Jumping de Cannes. Leur PRIX CONSTANCE LE PRINCE MAURICE | OFFICE DU TOURISME DE L’ILE MAURICE à 1m45 s’est déroulé hier soir à 18h15. Cette épreuve regroupe les meilleurs cavaliers mondiaux et est qualificative pour le Longines Global Champions Tour Grand Prix of Cannes by Haras des Grillons de samedi.

L’Office du Tourisme de l’île Maurice et l’hôtel Constance Le Prince Maurice sont partenaires à nouveau du prestigieux Jumping de Cannes. Leur PRIX CONSTANCE LE PRINCE MAURICE | OFFICE DU TOURISME DE L’ILE MAURICE à 1m45 s’est déroulé hier soir à 18h15. Cette épreuve regroupe les meilleurs cavaliers mondiaux et est qualificative pour le Longines Global Champions Tour Grand Prix of Cannes by Haras des Grillons de samedi.

Annulée hier à cause des conditions météorologiques défavorables, le Prix Constance Prince Maurice – Trophée Office du Tourisme de l’Ile Maurice comptant pour le Generali – FFE French Tour se courrait en cette fin de journée. 72 partants s’élançaient sur les 11 obstacles et 13 efforts à 1,45m de ce test qualificatif au chronomètre pour le Longines Global Champions Tour Grand Prix of Cannes by Haras des Grillons qui aura lieu demain en fin d’après-midi.
• Ben Maher et Aristo Z (GBR) se retrouvent sous le feu des projecteurs avec un temps incroyable de 52’’62, suivis à plus de 3 secondes derrière par Pius Schwizer/Balou Rubin R (SUI), et Jane Richard Philipps/ Dieudonne de Guldenboom (USA).
• Simon Delestre et Utah d’Aiguilly réalisent la meilleure performance pour la France, à la 9ème place avec un parcours parfait en 63’’02. Joël Rault, Ambassadeur pour l’Ile Maurice en France et Arnaud Martin, Président de l’Office du tourisme de l’Ile Maurice, étaient heureux de remettre le Trophée à Ben Maher en compagnie de Christophe Plantier, directeur général de l’hôtel Constance Prince Maurice. Joel Rault, Ambassadeur pour l’Ile Maurice en France : « Etre partenaire d’un événement aussi prestigieux que le Jumping de Cannes depuis plusieurs années fait sens. En effet, l’équitation est un sport ancré dans l’ADN des Mauriciens. Nous restons proches de nos valeurs et de nos traditions. » « Comme toujours l’Ile Maurice a été extrêmement visible lors de cet événement pour séduire les spectateurs et les convives présents dans la loge. » déclare Arnaud Martin, Président de l’Office du Tourisme de l’Ile Maurice.

LGCT Cannes 2016  ©Sportfot De gauche à droite : Ben Maher, Joël Rault Ambassadeur de l’Ile Maurice et Arnaud Martin Président de l’Office du Tourisme de l’Ile Maurice 

L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue officielle de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien. Pour plus d'informations sur l'île Maurice, rendez vous sur notre site internet : www.tourism-mauritius.mu