13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

L’Office du Tourisme de l’île Maurice présente à l’Open de Golf 2016

29 Juin 2016 - L’office du tourisme de l’île Maurice revient à l’Open de Golf du 30 juin au 3 juillet sur le stand n°18, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour cette 100ème édition, 3 partenaires hôteliers et 1 partenaire TO s’associent à l’Office du Tourisme. L’idée est de valoriser l’île Maurice comme destination golf par excellence dans l’esprit des français passionnés par ce sport. Le golfeur Raphaël Jacquelin procédera à un tirage au sort sur le stand pour faire gagner 2 billets d’avion pour l’île Maurice.

L’office du tourisme de l’île Maurice revient à l’Open de Golf du 30 juin au 3 juillet sur le stand n°18, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour cette 100ème édition, 3 partenaires hôteliers et 1 partenaire TO s’associent à l’Office du Tourisme. L’idée est de valoriser l’île Maurice comme destination golf par excellence dans l’esprit des français passionnés par ce sport. Le golfeur Raphaël Jacquelin procédera à un tirage au sort sur le stand pour faire gagner 2 billets d’avion pour l’île Maurice.


Cette 100ème édition de l’Open de Golf est une très belle occasion pour l’île Maurice de maintenir une visibilité sur le segment golf auprès de sa clientèle française qui est, rappelons-le, le premier marché touristique à destination de l’île Maurice en termes d’arrivées. L’office du tourisme a investi dans un stand de 25m2 durant les 4 jours de l’événement.

Pour montrer la diversité de l’offre golfique aux visiteurs, un partenaire hôtelier différent sera présent chaque jour – ils sont trois au total : Constance Hôtels & Resorts, VLH Resorts et The Residence Mauritius. Le Tour-opérateur Green du Monde, spécialiste des voyages golfs est également un des partenaires officiels de l’OT durant ces 4 jours.

Gagnez 2 billets d’avion et rencontrez le golfeur Raphaël Jacquelin sur le stand île Maurice !

Le partenaire aérien de l’office du tourisme de l’île Maurice ; Air Mauritius, en collaboration avec Green du Monde et l’OT de Maurice feront gagner 2 billets d’avion pour l’île Maurice. Un tirage au sort aura lieu le samedi 2 juillet sur le stand n°18 de l’île Maurice, en présence du golfeur professionnel Monsieur Raphaël Jacquelin évoluant sur l’European Tour cette saison. Pour participer au tirage au sort, il suffira simplement aux visiteurs passant sur le stand de l’île Maurice de remplir un formulaire Green du monde.


Maurice, destination golfique par excellence !

L'île Maurice possède 10 parcours 18 trous en opération et 3 parcours 9 trous, chacun offrant au joueur de golf une expérience unique. Un nouveau parcours 18 trous – le Mont Choisy Golf - ouvrira ses portes en 2017. Avec la beauté de sa nature, son climat agréable et son unique mixage culturel, Maurice est une île qui a tant à offrir. Ici, le joueur de golf a la possibilité de s’adonner à son sport favori dans des conditions idéales sur des parcours spectaculaires situés dans de beaux sites adossés à la mer.
L’un des objectifs-clés de Maurice est de se maintenir d’année en année comme la meilleure destination de golf de l’Océan Indien. En 2008, l’île a reçu le titre de « Destination de Golf de l’année » pour l’Afrique, l’Océan Indien et les Etats du Golfe, par l’Association Internationale des Tours Opérateurs de Golf (IAGTO). Aujourd’hui, ce sont en moyenne 60 000 golfeurs qui se rendent à l’île Maurice chaque année sur les 1.000.000 de visiteurs par an, tous pays confondus. 
Michael Geerdharry, président de la MGTA confie qu’un golfeur dépense plus qu’un visiteur ordinaire : « Alors que les touristes golfeurs représentent quelque 5 % du nombre total de touristes, ils dépensent près de 9 % des revenus du secteur touristique », revenus qui s’élèvent à 1.250.000 d’euros en 2015. Avec la notoriété grandissante de Maurice, l’ambition affichée par les spécialistes est de doubler le nombre de touristes golfeurs dans les années à venir.
Un passeport golf à partir de 80 euros pour les meilleurs parcours de l’île Maurice

La Mauritius Golf Tourism Association, en partenariat avec différents golfs de l’île propose un passeport golf à partir de 80 euros pour accéder aux meilleurs parcours de l’île Maurice entre le 1er mai et le 30 septembre 2016. Ce passeport appelé « MAURITIUS MULTI-COURS GOLF PASS » permet aux touristes résidents et non-résidents des hôtels faisant partie de la Mauritius Golf Tourism Association d’épargner jusqu’à 40 % sur les prix d’origine.

Sur la côte Est de l’île, ce passeport concerne ces parcours de golf : Belle Mare Plage Links Golf, Belle Mare Plage Legend Golf, Ile aux Cerfs Golf Club, Four Seasons Golf Course at Anahita. Dans le Sud-Ouest de l’île, ce passeport concerne les parcours de golf suivants : Tamarina Golf Club, Paradis Golf Club, Heritage Golf Club, Avalon Golf Club

Vous pouvez pré-réserver ce pass via votre agent de voyage, un tour opérateur, un DMC local ou via le site internet : www.mauritiusgolftours.com

Deux nouveaux golfs à l’île Maurice !

Ouverture de l’Avalon Golf Estate
Niché entre le Bois Chéri et le Bois Sec et avoisinant des plantations de thés, le domaine d'Avalon s’étend sur environ 230 hectares au cœur d’une nature préservée et vallonnée. L’Avalon Golf Estate est désormais ouvert ouvert au public depuis quelques semaines.

Ouverture d’un nouveau golf prévue pour août 2017 : le Mont Choisy Golf
Les travaux du futur parcours ont été entamés en août 2015, situé non loin de la station balnéaire de Grand Baie, le Mont Choisy Golf sera l’unique parcours du Nord de l’île doté de 18 trous.

Et bien d’autres golfs qui attirent toujours autant !
L’île Maurice dispose de nombreux golfs tous plus beaux les uns que les autres : The Legend et The Links du groupe Constance, l’Heritage Golf Club, le Maritim Golf Club, le golf du One & Only Le Saint-Géran, le Tamarina Golf Spa & Beach Club, l’île aux Cerfs Golf Club (ex Touessrok golf course).

On vous attend nombreux sur le stand n°18 de l’île Maurice !