13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

L’Office du Tourisme de l’île Maurice travaille son swing à  l’Open de Golf

21 Juin 2017 - Du 29 juin au 2 juillet prochain, l’Office du Tourisme de l’île Maurice investit Saint-Quentin-en-Yvelines sur le stand n°3 à l’occasion de la 101ème édition de l’Open de Golf. Accompagné d’un partenaire TO, de deux partenaires hôteliers ainsi que le président de la Mauritius Golf Tourism Association, l’Office du Tourisme de l’île Maurice aura à cœur de valoriser l’île Maurice comme une véritable référence parmi les destinations de golf. Les meilleurs golfeurs s’affronteront lors de ce rendez-vous incontournable du golf devant pas moins de 50 000 spectateurs.

Du 29 juin au 2 juillet prochain, l’Office du Tourisme de l’île Maurice investit Saint-Quentin-en-Yvelines sur le stand n°3 à l’occasion de la 101ème édition de l’Open de Golf. Accompagné d’un partenaire TO, de deux partenaires hôteliers ainsi que le président de la Mauritius Golf Tourism Association, l’Office du Tourisme de l’île Maurice aura à cœur de valoriser l’île Maurice comme une véritable référence parmi les destinations de golf. Les meilleurs golfeurs s’affronteront lors de ce rendez-vous incontournable du golf devant pas moins de 50 000 spectateurs.
ٓMoins d’un mois après avoir investi Cannes à l’occasion du Jumping, l’Office de Tourisme de l’île Maurice s’installe à l’Open de Golf 2017 à Saint-Quentin-en-Yvelines du 29 juin au 02 juillet prochain au sein du nouveau Village Exposants, stand n°3.
 
L’Office du Tourisme de l’île Maurice voit en l’Open de Golf une réelle opportunité de valoriser le segment golf de l’île Maurice et d’installer véritablement la marque golf. Avec des terrains de golf très idéalement situés offrant des vues à couper le souffle et 60 000 touristes golfeurs, la présence de l’Office du Tourisme de l’île Maurice est tout à fait légitime.
 
4 jours, 60 000 balles de golf utilisées, 50 000 spectateurs. Voilà des chiffres impressionnants qui accentuent le caractère international et la renommée de cet événement. Le spectacle sera au rendez-vous avec plusieurs des meilleurs joueurs du monde qui seront présents parmi lesquels le suédois Alexander Noren numéro 8 mondial mais aussi l’espagnol numéro 10 mondial Jon Rahm.
 
Les courts de golf ne seront toutefois pas les uniques lieux d’intérêt de cet événement. Un tout nouveau Village Exposant sera mis en place, au sein duquel le stand de l’île Maurice occupera une place importante avec ses partenaires : le tour opérateur Green du Monde, la MGTA : Mauritius Golf Tourism Association et les hôtels VLH Resorts et Constance Hotels & Resorts. Ainsi, pendant ces 4 jours, l’Office du Tourisme de l’île Maurice consacrera 25 m² à la valorisation des atouts golfiques de l’île Maurice à travers des animations et un jeu-concours permettant de gagner 2 billets d’avions offerts par Air Mauritius et Green du Monde. Le tirage au sort aura lieu le dimanche.
 
Après avoir reçu en 2008 le titre de « Destination de Golf de l’année » pour l’Afrique, l’Océan Indien et les Etats du Golfe, par l’Association Internationale des Tours Opérateurs de Golf (IAGTO), l’île Maurice vise à maintenir son statut de destination incontournable du golf. Ses 9 parcours 18 trous  ainsi que ses 9 parcours 9 trous seront à l’honneur au sein du village Exposants.
 
Le président de la Mauritius Golf Tourism Association présent sur le stand île Maurice de l’Open de Golf pourra à cette occasion insister sur le Golf Pass. Ce « passeport » permet  d’accéder aux courts de golf 18 trous de l’île Maurice toute l’année à 135 euros en haute saison (janvier à avril et octobre) et 75 euros entre mai et septembre, soit plus de 40% d’économie.
 
Plus d’informations sur le Golf à Maurice sur ce site web : www.mauritiusgolftourism.com
 
L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.