13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


GASTRONOMIE

L’Outrigger Mauritius Beach Resort inaugure sa nouvelle boutique gourmande et le nouveau menu du restaurant Plantation Club

29 Octobre 2015 - Le vendredi 23 octobre 2015, l’Outrigger Mauritius Beach Resort organisait une soirée de lancement pour marquer deux de ses récentes innovations culinaires, qui en font la nouvelle adresse incontournable pour tous les gourmets de l'île : l’ouverture d’une boutique gourmande, Outrigger Trading Co. ; et le nouveau menu à la carte du Plantation Club, restaurant servant une cuisine mauricienne moderne.

Le vendredi 23 octobre 2015, l’Outrigger Mauritius Beach Resort organisait une soirée de lancement pour marquer deux de ses récentes innovations culinaires, qui en font la nouvelle adresse incontournable pour tous les gourmets de l'île : l’ouverture d’une boutique gourmande, Outrigger Trading Co. ; et le nouveau menu à la carte du Plantation Club, restaurant servant une cuisine mauricienne moderne.

A cette occasion, les invités ont pu découvrir en guise d’apéritif une appétissante sélection de charcuterie aux épices locales habituellement proposée à l’Outrigger Trading Co. : saucisson de cerf, bresaola, magret de canard, coppa, poulet fumé, saucisses au roquefort, rillettes et terrines de canard ou de porc… Le tout faitmaison par le Chef charcutier de l’Outrigger Mauritius : Pascal Cousinery (l’un des rares Chefs charcutiers de l’île). Influencé par l'abondance des produits et des épices autour de Chamarel et dans le sud de l'île, le Chef Pascal propose de la charcuterie traditionnelle tout en apportant une touche personnelle à ses recettes.


 En véritable passionné, il souhaite mettre en avant une charcuterie de qualité, à travers ses produits à l’ancienne et faits maison : pour cela, ses préparations utilisent toutes un pourcentage de viande élevé – ce qui donne à ses produits un goût et une saveur incomparable. Le Chef Pascal n’oublie pas pour autant d’innover et reste toujours à la recherche de nouvelles saveurs : l’utilisation de produits frais, en provenance directe de petites exploitations locales, est systématiquement privilégiée afin de fournir de la charcuterie de qualité. A noter qu’outre les délicieuses charcuteries du Chef Pascal, l’Outrigger Trading Co. propose également des packs de viandes ou de fruits de mer sur commande (idéals pour les barbecues), une belle sélection de vins et de rhums ainsi que de nombreux snacks.


Les créations du Chef charcutier Pascal Le restaurant The Plantation Club – qui est aussi ouvert aux non-résidents de l’hôtel – a ensuite dévoilé sa nouvelle carte : souhaitant innover tout en utilisant des produits locaux de première fraîcheur, le Chef Gérald Richard (qui officie au Plantation Club) propose désormais d’y découvrir une variante moderne des saveurs traditionnelles de l’île. Ce dîner a notamment permis d’introduire une autre nouveauté : le « Menu 9,999 », qui se compose de 5 plats (amuse-bouches, entrée, plat principal, plat secondaire, dessert) accompagnés chacun d’un verre de vin ou de rhum de qualité supérieure.

Et pour toute réservation dudit menu, la clientèle ne résidant pas à l’hôtel se verra offrir une chambre pour la nuit – afin de passer une agréable soirée de dégustation sans se soucier de la conduite du retour ! Le nom de ce menu trouve son origine dans son prix, puisqu’il est proposé à Rs 9,999 pour deux personnes.

Le fameux dhal puri au canard et foie gras du Plantation Club Le nouveau menu du Plantation Club est un parfait mélange des savoir-faire mauriciens et européens, avec l’utilisation des meilleurs produits du terroir locaux. Le chef Gérald explique ainsi : « Il y a longtemps, les différentes maisons coloniales de l’île réinterprétaient la cuisine créole en fonction du gibier, des légumes et des herbes de leur région. Après avoir parcouru l’île, nous avons souhaité proposer une nouvelle variante des saveurs que l’on retrouve habituellement à Maurice. »

Le restaurant propose par exemple un dhal puri revisité avec des zestes d’orange, de la cuisse de canard confite, du foie gras local, de la compote de jacquier et de la grenade – une entrée que l’on retrouve notamment dans le « menu 9,999 ». On peut également savourer des plats tels que le tartare de bœuf accompagné d’huîtres du sud de l'île Maurice, ou encore de l’épaule d’agneau braisée avec la bière nationale Phoenix accompagnée de tomate épicée, fromage de chèvre et jus au thé Lapsang Souchong. Mais on peut aussi se laisser tenter par de l’ombrine poêlée, du cerf de Chamarel, un faux-filet de bœuf longuement mijoté avec du bok choy du village voisin de Cluny, un biryani aux cailles, ou encore des ballottines de poulet cuites dans du vin rouge aux épices.

Les samedis, on peut également goûter au fameux mijoté de cou de porc du Chef charcutier Pascal, accompagné de purée à la vanille locale, raisins secs glacés et sauce à l’anis étoilé (un plat que l’on retrouve aussi dans le « menu 9,999 ») : travaillant en étroite collaboration avec le Chef Gérald, le Chef Pascal marine le porc pendant 24 heures avant de le cuire lentement avec des épices créoles – tout en utilisant quelques techniques secrètes innovantes pour préparer ce plat unique. Le restaurant Plantation Club : une demeure coloniale au charme d’antan Le cadre exceptionnel dans lequel se trouve le Plantation Club complète idéalement ce tableau, pour une expérience culinaire totale : situé au sein même des jardins de l’hôtel Outrigger et offrant une vue splendide sur les montagnes et champs de canne environnants, le Plantation Club bénéficie d’une terrasse privée en bord de piscine et d’un bar en plein air, niché dans un jardin tropical.

L’architecture du Plantation Club s’inspire du style colonial français et comprend un salon dédié à la dégustation du vin, ainsi qu’un salon de thé qui évoque la riche histoire de la culture du thé à l’île Maurice. Le restaurant Plantation Club est ouvert pour le dîner chaque soir de la semaine (19h-22h), excepté les lundis. Pour plus d’information sur le Plantation Club et pour toutes vos réservations, appelez le 623 5000 ou écrivez à resa.mauritius@outrigger-mu.com La boutique Outrigger Trading Co. est ouverte de 8h à 20h tous les jours. Commandes spéciales 24h à l’avance. Livraison possible dans le Sud (une quantité minimale peut être exigée). Livraisons à Tamarin les vendredis (commandes 48h à l’avance).

 Pour toutes vos commandes, appelez le 623 5000 ou écrivez à shop.mauritius@outrigger-mu.com

Fondé il y a plus de 68 ans par la famille Kelley, le groupe hawaïen Outrigger Resorts poursuit la tradition de ses fondateurs qui est basée sur l’innovation, un profond respect des différentes cultures et du développement durable. Aujourd’hui, Outrigger demeure une entreprise familiale qui gère une trentaine d’hôtels à travers le monde, dont plus d’une vingtaine d’hôtels dans les îles Hawaiiennes. La société a pris une orientation internationale il y a quelques années et s’est étendue sur la région Asie-Pacifique, notamment en Thaïlande, aux Fidji, à Guam, aux Maldives et à l’île Maurice. Outrigger continue son expansion avec de nouveaux projets annoncés, notamment une ouverture au Vietnam en 2016 et en Chine en 2018, ayant pour objectif d’être reconnue comme la première compagnie proposant des hôtels uniquement situés en bord de mer. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Sur Twitter : suivez @OutriggerMU Devenez fan sur Facebook : www.facebook.com/OutriggerMauritiusBeachResort Pour connaître toute notre actualité : http://news.outrigger.com www.outriggerenterprisesgroup.com www.outriggermauritius.com www.outrigger.com