13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Les différents vainqueurs
Les différents vainqueurs

L O I S I R S

LUX* Grand Gaube Tennis Open 2016 : Jacob Rasolondrazana et Astrid Tixier grands vainqueu

16 Février 2016 -  Le premier tournoi du LUX* Grand Gaube Tennis Open a livré ses derniers échanges de balles ce samedi 13 février 2016 après un mois de compétition. Ce sont finalement le Malgache Jacob Rasolondrazana et la Mauricienne Astrid Tixier qui se sont distingués du côté des hommes et des femmes respectivement. Jacob Rasolondrazana a remporté son match face au Russe Ivan Syrov en trois sets 4-6, 6-2 et 6-4 tandis qu’Astrid Tixier a remporté sa finale face à Corinne Ng en deux sets, 6-2 et 6-3. Le LUX* Grand Gaube Tennis Open 2016 est une initiative de l’établissement LUX* Grand Gaube et de la Mauritius Tennis Federation, qui a pour objectif de permettre aux tennismen mauriciens de se mesurer aux joueurs internationaux.

 Le premier tournoi du LUX* Grand Gaube Tennis Open a livré ses derniers échanges de balles ce samedi 13 février 2016 après un mois de compétition. Ce sont finalement le Malgache Jacob Rasolondrazana et la Mauricienne Astrid Tixier qui se sont distingués du côté des hommes et des femmes respectivement. Jacob Rasolondrazana a remporté son match face au Russe Ivan Syrov en trois sets 4-6, 6-2 et 6-4 tandis qu’Astrid Tixier a remporté sa finale face à Corinne Ng en deux sets, 6-2 et 6-3. Le LUX* Grand Gaube Tennis Open 2016 est une initiative de l’établissement LUX* Grand Gaube et de la Mauritius Tennis Federation, qui a pour objectif de permettre aux tennismen mauriciens de se mesurer aux joueurs internationaux.
« Nous sommes très heureux d’avoir organisé ce premier tournoi au sein de l’hôtel. C’était un plaisir de voir s’affronter différentes personnalités du monde du tennis sur nos circuits, qui viennent tout juste d’être rénovés. Nos clients et le public qui sont venus assister aux matches durant ces cinq week-ends ont passé un agréable moment et ont pu côtoyer les joueurs. Je remercie, par ailleurs, toute l’équipe organisatrice qui a fait du LUX* Grand Gaube Tennis Open 2016 un succès », souligne Brice Lunot, General Manager de LUX* Grand Gaube. 

Astrid Tixier

Vainqueur dans la catégorie masculine (men singles), Jacob Rasolondrazana se dit très fier de sa victoire face au Russe Ivan Syrov même si le match n’était pas joué d’avance. « J’ai vraiment mal commencé mon match, je me suis fait mener assez rapidement 3-0 et je n’arrivais pas à donner le meilleur de moi-même car mes muscle ne se chauffaient pas assez. Toutefois, j’ai pu revenir à 5-2 et j’ai perdu le premier set 6-4.  J’ai repris du poil de la bête dans le deuxième set, je menais 3-0 et je l’ai remporté 6-2. Le troisième set n’était pas aussi facile puisqu’après avoir été mené 4-0, mon adversaire est revenu à 4-4 et là j’ai tout donné et j’ai remporté le match 6 jeu à 4.
Du coté des femmes (ladies singles), la gagnante Astrid Tixier se dit très satisfaite de l’organisation de ce premier tournoi de l’année. « C’est vraiment agréable d’avoir un nouveau tournoi dans le calendrier national. C’est une nouvelle expérience et c’est très motivant et encourageant pour le tennis local mais aussi pour les joueuses à Maurice. Je remercie LUX* Grand Gaube pour cette belle initiative et pour l’organisation du tournoi. »
Les premiers et deuxièmes de chaque catégorie remporteront un chèque de Rs 15 000 et de Rs 7 500 respectivement et un week-end pour deux au LUX* Grand Gaube.
Plus de 70 participants de la Roumanie, de la Russie, de la France et de Madagascar, entre autres, se sont affrontés pour ce premier tournoi de tennis du calendrier 2016. Plusieurs joueurs connus du circuit tels que Jacob Rasolondrazana et Jean Marc Randriamanalina ont aussi fait le déplacement. Différentes catégories étaient au programme avec notamment, le simple et double homme (vétéran et junior) et simple et double féminin (vétéran et junior). 

-fin-
Pour plus d’informations, veuillez contacter,
Leroy Samy
Blast Communications
T : 52 58 68 89 / 213 18 88