13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

LUX* Grand Gaube : l’aube d’une nouvelle ère

27 Février 2018 - L’établissement, entièrement rénové, dispose désormais d’un spacieux hall d’entrée de l’hôtel offre une vue imprenable de l’océan avec la pittoresque île Plate à l’horizon, invitant ainsi à la découverte. C’est Kelly Hoppen, architecte d’intérieur sud-africaine, qui a travaillé sa magie pour créer un décor simple mais raffiné, en faisant en sorte que les invités se sentent chez eux, tout en étant transportés dans un monde extraordinaire, fidèle à la vision de l’architecte Jean-François Adam qui est d’adopter un mode de vie contemporain mais intemporel au coeur de l’océan Indien. L’hôtel compte 186 chambres et suites, cinq nouveaux restaurants et bars innovants, une boutique, et une salle de projection.

L’établissement, entièrement rénové, dispose désormais d’un spacieux hall d’entrée de l’hôtel offre une vue imprenable de l’océan avec la pittoresque île Plate à l’horizon, invitant ainsi à la découverte. C’est Kelly Hoppen, architecte d’intérieur sud-africaine, qui a travaillé sa magie pour créer un décor simple mais raffiné, en faisant en sorte que les invités se sentent chez eux, tout en étant transportés dans un monde extraordinaire, fidèle à la vision de l’architecte Jean-François Adam qui est d’adopter un mode de vie contemporain mais intemporel au coeur de l’océan Indien. L’hôtel compte 186 chambres et suites, cinq nouveaux restaurants et bars innovants, une boutique, et une salle de projection.

« LUX* Grand Gaube est un tout nouveau resort qui va offrir aux hôtes un cadre exceptionnel et incomparable à l’île Maurice. Les jardins imaginés par Stéphen Woodhams, la décoration retro chic de Kelly Hoppen, la restauration et les deux plages, l’une sur le lagon et l’autre sur l’Océan indien, donnent à ce resort une nouvelle dimension à la fois sophistiquée et parfaitement décontractée. Le resort a été repensé de sorte à ce que l’innovation soit mise en avant, tels que les deux « New Reasons To Go LUX* - le Gin & Tonic Club 100 et le padel tennis. Les 500 membres de l'équipe sont impatients de donner le meilleur d'eux-mêmes pour assurer le bien-être des hôtes. » commente Brice Lunot, Directeur Général de LUX* Grand Gaube.
Un resort avec une nouvelle personnalité accueillante et pleine de charme

La décoration du resort a été confiée à la designer anglaise Kelly Hoppen qui a réussi à créer une ambiance très glamour. Elle est tombée sous le charme du site de Grand Gaube et s’est inspirée de ses plus beaux souvenirs de vacances à Cape Town, Capri, Majorque et Antigua pour décorer l’hôtel. Le mélange de céramiques, de rotin vintage, de plats tressés insufflent une atmosphère de bien être dans chacun des espaces. LUX* Grand Gaube ne ressemble à aucun autre hôtel de l’Océan Indien.

Le sens artistique est mis l’honneur à LUX * Grand Gaube. On retrouvera les illustrations Gouzou de l’artiste française de street-art Jace, incitant les hôtes à jouer au 'Gouzou Spotting’. L'artiste française basée à Londres Camille Walala, a réalisé des peintures murales spécialement pour LUX* Grand Gaube. Ses motifs colorés plébiscités sur Instagram habillent les murs de Melbourne à Manhattan, et sont maintenant au LUX* Grand Gaube à Maurice.
L’architecte Jean-Francois Adam avait pour mission de créer une atmosphère tropicale confortable dans des espaces contemporains. Pour le LUX* Grand Gaube, il a repensé les volumes, définit des lignes précises et conçu un style sans prétention. Dans ce projet de rénovation, il a associé son talent artistique à son esprit rationnel pour donner vie à ses inspirations. Pour lui, tout commence par une bonne compréhension des caractéristiques et des contraintes du lieu afin d’identifier ce qui constitue son esprit.

Chambres et suites romantiques
Toutes les chambres ont une vue sur l’océan et possèdent une terrasse dotée d’une baignoire extérieure ou d’un lit de repos qui donne sur la plage. Les huit catégories de chambres sont équipées de matelas LUX* Sleeptight et de parures de lit de haute qualité conçues pour une douceur et un confort extrêmes. Les immenses portes en verre laissent rentrer la lumière naturelle et de spacieux dressings viennent parfaire l’esprit loft qui s’en dégage. Le blanc immaculé des chambres est mis en valeur par des lignes bleues marines peintes à la main ou des plantes en pots. Les paniers africains tissés à la main, les tables en osier et les planchers en bois patinés créent une atmosphère chaleureuse dans toutes les chambres. Les tomettes géométriques vernies ajoutent une touche design et graphique aux suites. Quant aux salles de bain, elles ont été revisitées avec des baignoires victoriennes. Les LUX* Villa peuvent accueillir une famille de quatre personnes dans un environnement rétro-chic.

Des jardins luxuriants dans un décor d’inspiration africaine
Le paysagiste Stephen Woodhams a imaginé les jardins de LUX* Grand Gaube. Des bougainvillées jaunes, orange et roses, de nombreuses espèces d'arbres dont l'araucaria, qui prend des formes artistiques ainsi que d’impressionnants banyans avec des lianes pendantes et des racines aériennes prennent vie dans ces magnifiques jardins.
L'allée qui mène à l'hôtel est plantée d’arbres fruitiers et de pins filao. Celle qui conduit à la jetée est plantée de tecoma dont les jolies fleurs jaunes parfument l’air. Des herbes sauvages balayées par le vent s’épanouissent entre les roches volcaniques et au loin, on aperçoit des pêcheurs sur leurs bateaux. Poudre d'Or est le nom d'un village à l'île Maurice. C’est aussi le nom qui décrit le mieux la couleur et la douceur du sable de la plage du LUX* Grand Gaube.

Restaurants et bars
Comme dans tous les hôtels LUX* on retrouve un Café LUX* au coeur du resort. Les hôtes sont invités à suivre l'arôme du café fraîchement moulu sur place.
Le restaurant Le Palm Court est le joyau de ce resort intime et repensé. Bien qu’entièrement ouvert sur l’océan, le restaurant offre le choix de réserver une table à l’intérieur ou à l’extérieur et vivre ainsi une nouvelle expérience à chaque repas. Que ce soit le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, les hôtes pourront gouter aux spécialités de diverses cuisines.
La cuisine ouverte offre aux hôtes le choix déguster leurs plats traditionnels préférés ou de goûter au teppanyaki réalisés de façon théâtrale. L’équipe primée de chefs recherchent soigneusement les meilleurs ingrédients pour élaborer des salades gour-mandes, des sushis faits à la minute, des élixirs kombucha maison sans oublier les viandes et les poissons fumés. Ils feront voya-ger les hôtes jusqu’en Asie avec les curry zingy, les naan cuits au four, et les frites Cantonaises préparées sur place.

Une cuisine italienne traditionnelle est également proposée avec des pizzas cuites au feu de bois, de l'agneau en croûte de sel, du cochon de lait croustillant ainsi qu’une rôtisserie. La cave peut être privatisée pour des petits groupes et le sommelier com-mentera avec brio les vins choisis. The Palm Court Bar répondra aux attentes et aux goûts de chacun. Au détour d ’un chemin sablonneux, on découvre le Burger Shack et à l’ombre d’un gigantesque Banyan le fumoir créole et la cabane à rhum réservent de belles surprises. C’est en actionnant une cordelette que l’on sollicite le barman qui prépare des cocktails innovants à base de rhum que l’on ira siroter confortablement installé dans le vent Citroën H, appelé "French Kiss".
Bodrum Blue est un clin d’oeil au LUX* Bodrum et propose une cuisine typiquement turque et Levantine. La sélection et la varié-té des plats s'inspirent du littoral de la baie de Bodrum. Les saveurs authentiques proposées par ce restaurant sont préparées par un chef turc avec des ingrédients en provenance d’Istanbul. Le restaurant dispose d’un salon donnant sur le lagon avec une vue splendide sur le coucher du soleil. Cinq vins turcs ont rejoint notre collection Scrucap et ne sont disponibles que chez Bo-drum Blue.

Le restaurant INTI – qui signifie dieu du soleil – est un restaurant de cuisine Nikkei qui mélange des ingrédients latino-américains à un style asiatique raffiné. Premier restaurant péruvien-argentin de l'océan Indien, les ingrédients sont importés spécialement pour le restaurant. Le jardin extérieur surplombe la plage et le lagon, c’est l'endroit idéal pour un apéritif ou pour se détendre après le dîner. La cuisine de ce restaurant est influencée par le Pérou, l'Argentine, le Japon, l'Equateur et le Mexique.

Au Beach Rouge, c’est les pieds nus dans le sable que l’on vient prendre un verre au coucher du soleil ou dîner au bord de l’eau. Le DJ parfait l’ambiance qui devient de plus en plus festive au cours de la soirée.
De nombreuses activités autour du vin sont prévues à LUX* Grand Gaube. On goûte et on découvre avant d’acheter et grâce au système de distribution Enomatic, on accorde sa consommation à ses envies.
Des cours de fitness seront mis en place au centre de remise en forme ARTIS Technogym, des programmes d'entraînement Cal-listhenic en plein air, des circuits de cardio boot camp, mais aussi de la méditation et du yoga.

Une académie de tennis et des vélos viennent compléter l’offre sportive et bien être.
Le coach de vie Kamran Bedi de Mind Body Method s'est associé au resort offrant une expertise certifiée en tant que praticien de la PNL (programmation neuro-linguistique), hypnothérapeute, professeur de méditation et instructeur de Pilates. Son pro-gramme spécialisé offre une expérience complète pour l'esprit et le corps à travers des activités guidées de méditation et des cours basés sur l'étirement pour aider le corps à se libérer de la tension, et une nouvelle pratique de Pilates, Movement On The Roller, conçue pour travailler tout le corps, centrée sur l'équilibre et la concentration.
Le Golf
LUX* Grand Gaube bénéfice d’un practice avec vue sur la mer, d’un putting green et d’un pro shop parfaitement équipé. Le coach Vickam, aussi amical que professionnel, est là pour apporter ses précieux conseils. LUX* Grand Gaube s’est associé avec le parcours de golf international Mont Choisy pour la création de packages exclusifs. Le 18 trou conçu par Peter Matkovich qui n’est qu’à 15 minutes du resort.
The Edit
De par la sélection d’articles inattendue, le shopping devient très amusant : Grâce à notre collaboration avec des designers in-ternationaux, la boutique présente des gadgets créatifs, des souvenirs typiques et originaux de l’île Maurice et un stand de créa-tion de bijoux.Cet espace élégant présente entre autres, une collection soigneusement sélectionnée de maillots de bain et de vêtements de plage, ainsi que les dernières créations de Melissa Odabash, Orlebar Brown, Julien Fournier et des pièces uniques en coton indien. Une collection pour enfants « new baby LUX* » sera également proposée. C’est un espace dans lequel on aura plaisir à se promener même sans rien acheter.
A la découverte de l’île Maurice
Partir au nord, en direction de Coin de Mire et apercevoir cinq îles non habitées où la faune marine a élu domicile et promet de belles plongées. Laisser les plages de sable blanc du nord-est et se diriger vers le sud à la découverte des sites protégés par l’Unesco, des temples colorés et des maisons coloniales au milieu des champs de canne à sucre avec au loin des formations ro-cheuses spectaculaires qui rendent passionnante la géographie de cette île africaine. Ses richesses ont attiré les pirates à l’époque et ils s’y sont installés. La population de l’île aujourd’hui est un harmonieux mélange d’Indiens, de Créoles, de Chinois et de Français.
Brice Lunot, est le Directeur Général de LUX* Grand Gaube depuis 2008. Français d’origine, il a passé une partie de sa carrière au Méridien à Tahiti et à Bora Bora et apprécie la vie des îles. Il a rejoint LUX* en 2007 et lui est resté fidèle depuis.

« Reasons to Go LUX*
Ceux qui pense que ce qui compte c’est le voyage, pas la destination, n’ont pas encore eut la chance de passer des vacances chez LUX*. Entre les différents lieux proposés au sein du resort, le personnel qui ne pense qu’à rendre votre séjour exception-nel, vous rentrez chez vous le sourire aux lèvres. Des surprises vous attendent à chaque coin – le style de petit détail dont on rêve lorsque l’on pense aux vacances. Trouver un studio de photographie ou des cours d’art, chercher la bouteille à la mer avec un message qui donne droit à un cadeau tous les jours, participer à un cours de cuisine et terminer par un délicieux déjeuner que vous aurez préparé. LUX* garantit des vacances enrichissantes.

Développement durable :
LUX* a mis en place un programme destiné à réduire et à compenser les émissions de carbone à travers la gestion des bouteilles d’eau en verre et l’utilisation de LED dans tous les resorts. Le Café LUX* est bio- sourcé et les produits de beauté Mama Aroma respectent à la fois la terre et la peau. Afin que tous soient impliqués dans la protection de la nature et de l’environnement, LUX* Resorts & Hotels invite ses clients à verser 1€ par nuit pour compenser leur empreinte carbone. Cette contribution per-met de soutenir la « Sarako Farm à l’île Maurice qui fournit 35,000 personnes