13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

LUX* Le Morne : Photographie pour des récits de tous les jours avec Camille Santiago

7 Juillet 2017 - On peut tous s’improviser photographe ! Et c’est tant mieux car cela reste un loisir abordable. Mais on peut, et c’est recommandé, aller encore plus loin et explorer la magie en prenant des cours ou participer à des ateliers. Comme celui qu’organise Camille Santiago à LUX* Le Morne où elle vous apprend comment raconter des histoires de tous les jours en faisant la part belle à la créativité.

On peut tous s’improviser photographe ! Et c’est tant mieux car cela reste un loisir abordable. Mais on peut, et c’est recommandé, aller encore plus loin et explorer la magie en prenant des cours ou participer à des ateliers. Comme celui qu’organise Camille Santiago à LUX* Le Morne où elle vous apprend comment raconter des histoires de tous les jours en faisant la part belle à la créativité.


Apprenez à immortaliser votre quotidien à la perfection.
Durant cet atelier Photographie pour Récits de tous les Jours, vous parlerez de composition et de cadrage, étant alors en pleine immersion, afin de créer votre meilleure photo à tout moment. Vous aurez également une remise à niveau sur les fondamentaux de la photographie.

Si vous avez déjà assisté à l’Atelier sur les Fondamentaux de la Photographie et que vous avez envie d’en savoir plus, celui-ci vous amènera de la théorie à la pratique créative !

Des connaissances de base en photographie sont recommandées. Un rappel sur des termes techniques tels que la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'ISO est donné au début de l’atelier, qui vous fournira la pratique pour la prise de vue manuelle.
Besoin d'apprendre les fondamentaux ? Vous pouvez assister à notre prochain Atelier sur les Fondamentaux de la Photographie avant d’aller à celui sur la Photographie pour Récits de tous les Jours !

* La prise de vue manuelle n’est pas obligatoire à 100%, mais cet atelier étant dédié aux appareils reflex numériques et à réglages manuels, amenez votre appareil à prise de vue manuelle pour en tirer le meilleur parti.

Un atelier à ne pas rater car  Camille Santiago, que tout le monde reconnaît à la sensibilité de son œil et de son approche, est aussi une formatrice hors pair.