15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

LUX* Le Morne lance un commando nettoyage

7 Juin 2019 - LUX* Le Morne organisera un « Commando Beach Cleaning » dans la région du Morne ce samedi 8 juin. L’établissement souhaite ainsi faire d’une pierre deux coups en célébrant à la fois la journée mondiale de l’Océan et la journée mondiale de l’environnement. Ces évènements incontournables servent aujourd’hui de rappel au public quant à l’importance de protéger la planète. Ainsi, afin de promouvoir la durabilité, une valeur ancrée dans l’ADN de l’établissement hôtelier, les employés souhaitent, à travers cette action démontrer l’importance qu’on se doit d’accorder au bien-être de notre planète et à son environnement.

LUX* Le Morne organisera un « Commando Beach Cleaning » dans la région du Morne ce samedi 8 juin. L’établissement souhaite ainsi faire d’une pierre deux coups en célébrant à la fois la journée mondiale de l’Océan et la journée mondiale de l’environnement. Ces évènements incontournables servent aujourd’hui de rappel au public quant à l’importance de protéger la planète. Ainsi, afin de promouvoir la durabilité, une valeur ancrée dans l’ADN de l’établissement hôtelier, les employés souhaitent, à travers cette action démontrer l’importance qu’on se doit d’accorder au bien-être de notre planète et à son environnement.

Le « Commando Beach Cleaning » est la toute dernière initiative entreprise par LUX* Le Morne qui rejoint les activités précédemment organisées mettant en avant l’engagement de l’hôtel envers la préservation de l’environnement. Tout d’abord il y a eu le programme « Zero Food Waste » à travers lequel l’hôtel récupère tout le surplus de nourriture provenant des buffets et des cuisines pour le redistribuer aux écoles et aux ONG afin d’éviter le gaspillage alimentaire. Dans le cadre de ce programme, plus d’une tonne de compost est produite chaque mois.

Un atelier a aussi été organisé à l’hôtel afin d’initier le public au compostage et au jardinage biologique. A l’occasion, un expert français a animé une session de deux heures portant sur ce sujet, incluant une introduction aux équipements de base pour le compostage et pour la création d’un potager respectueux de la nature. Cette initiative est en ligne avec les actions écoresponsables de l’hôtel. Il est aussi important de mentionner que le système d’eau courante de l’hôtel est à 100% durable, sans compter que l’établissement a réduit l’utilisation des bouteilles en plastique en les remplaçant par des bouteilles en verre dans les chambres.
« La journée de l’environnement ne se limite pas à la célébration des merveilles de mère nature. C’est l’occasion pour nous de renforcer notre relation avec notre environnement et d’encourager les actions, petites ou grandes, qui nous permettent de sauvegarder la planète, » explique Jeremie de Fombelle, General Manager au LUX* Le Morne. « Ces actions nous donnent la possibilité de réfléchir sur l’impact négatif que notre quotidien a sur l’environnement, la faune ou encore notre santé et comment nous pouvons y remédier, » continue-t-il.

Même si ce « Commando Beach Cleaning » n’est pas une première à Maurice, cette initiative s’inscrit dans la durée du programme de développement durable de l’établissement hôtelier.