15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

LUX* Le Morne lance un soin au coco « 100 % maison »

3 Mai 2019 - Un soin au coco qui donne une peau de pêche ! LUX* Le Morne a mis au point un soin exotique et ultra-vitaminé à base de produits naturels, dont la noix de coco qui provient des jardins de l’hôtel. Cet aliment est utilisé depuis la nuit des temps dans les rituels de beauté pour ses bienfaits, tant sur le corps que sur la santé.

Un soin au coco qui donne une peau de pêche ! LUX* Le Morne a mis au point un soin exotique et ultra-vitaminé à base de produits naturels, dont la noix de coco qui provient des jardins de l’hôtel. Cet aliment est utilisé depuis la nuit des temps dans les rituels de beauté pour ses bienfaits, tant sur le corps que sur la santé.

« Nous avons mis au point un soin unique et 100% bio pour nos clients afin de leur faire découvrir tous les bénéfices de la noix de coco pour la peau. Ce fruit regorge de bienfaits et est très présent dans les différentes gammes de produits beauté. Grâce à sa teneur en acide laurique et en acides gras saturés à chaîne moyenne, l’huile de coco s'impose comme un indispensable en cosmétique en raison de ses nombreux bienfaits naturels pour la peau, les cheveux et même les dents. Notre objectif vise à leur offrir une évasion bien-être sur-mesure, dépendant de leur type de peau », explique Anne Barbe, Spa & Wellness Manager au LUX* Le Morne.

Coqueluche des stars, des marques et des végans, l’huile de noix de coco, appelée communément huile de coco, est en fait issue de la délicieuse chair blanche de la noix de coco qui est finement râpée. La chair est ensuite trempée dans l’eau puis pressée, ce qui donne le lait. Après 24 heures de décantation, on rajoute la farine de riz et la poudre de noix de coco afin d’avoir le produit de base de nos soins.

Après avoir offert au client un bon verre d’eau de coco, le soin peut commencer. « Nous faisons un gommage du corps pour éliminer en douceur les cellules mortes, aider à restaurer la barrière cutanée et qui laisse la peau délicieusement parfumée à la noix de coco. Elle est suivie d’un massage complet du corps à l’huile essentiel artisanal pour aider à augmenter le flux sanguin vers les principaux muscles en réduisant les tensions musculaires et la douleur chronique », ajoute-t-elle. A savoir que l’huile de coco aide également à lutter contre le vieillissement de la peau, elle hydrate et nourrie parfaitement, visage et corps.

Une délicieuse infusion aux herbes et un 'gato koko' traditionnel clôtureront ce soin exceptionnel. « Le client repart satisfait et revigoré, avec un petit sac cadeau composé d’une huile sèche à la noix de coco pour le corps et d’un pamphlet avec des recettes de gommage et de conseils pour les préparer à la maison.