13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

LUX* Marathon de Maurice 2016 : Albert Kangor, remet ça !

20 Juillet 2016 - Et de deux pour le Kenyan, Albert Kangor, qui a remporté la 7e édition du LUX* Marathon de Maurice en 2h46mn47sec dimanche. Il est ainsi le grand vainqueur de cette compétition pour la deuxième année consécutive. L’Allemand Jochen Jacoby et le Mauricien Harris Khelawon complètent le podium avec un chrono de 3h04mn14sec et 3h05mn41sec respectivement.

Et de deux pour le Kenyan, Albert Kangor, qui a remporté la 7e édition du LUX* Marathon de Maurice en 2h46mn47sec dimanche. Il est ainsi le grand vainqueur de cette compétition pour la deuxième année consécutive. L’Allemand Jochen Jacoby et le Mauricien Harris Khelawon complètent le podium avec un chrono de 3h04mn14sec et 3h05mn41sec respectivement.

« Malgré les conditions météorologiques difficiles en début de course, la compétition a été un grand succès : nombre record d’inscrits cette année soit le double par rapport à 2015, de très belles performances sportives, une ambiance extraordinaire et une grande convivialité sur la ligne d’arrivée. Ce fut formidable de voir tous ces participants de 28 pays différents (dont une belle participation mauricienne) réunis autour de la même passion, avec autant d’engouement et de joie ! Nous avons été heureux de pouvoir accueillir aussi une belle délégation Handisport de l’Ile de la Réunion. Un grand merci à nos sponsors et partenaires avec un support clef de la MTPA et City Sports » soulignent conjointement Albert d’Unienville (Manager de LUX* Sports) et Frédéric Robert (Directeur de Running Mauritius Ltd) les co-organisateurs du Marathon de l'île Maurice.

« Je tiens à remercier aussi Jean Marie Grall, notre Directeur de Course qui est aussi Directeur Technique du Marathon de Paris ainsi que d’autres grands Marathons. C’est lui qui a certifié le parcours du Marathon de Maurice et a permis de positionner notre évènement sur la carte internationale des Marathons, reconnus par l’AIMS ! » rajoute Albert d’Unienville
 
Du côté des dames c’est la Française Sophie Laplane qui occupe la première place avec un chrono de 3h28mn20sec. Elle est suivie de près par la Sud-Africaine, Angélique Rabie, qui a couru le marathon en 3h30mn40sec et la Chinoise, Sun Yingje qui se classe en troisième position en 3h40mn39sec. Cette dernière avait remporté le Marathon de Pékin en 2015, a été championne du monde 2004 de Semi-marathon et Médaillé d’Or du 10000 et 5000 Mètres aux JO de 2004 ! 

Pour le Semi-marathon c’est le Réunionnais Jean-François Lebon qui rafle le premier prix dans le très bon temps de 1h12mn25sec, suivi de son compatriote Kevin Lallemand en 1h19mn16sec. Ce dernier se prépare en ce moment pour le Championnat de Marathon à La Réunion, prévu en août. Le Mauricien Charles Mamet, prends la troisième place en 1h29mn28sec. Du côté des dames c’est la Réunionnaise Isabelle Laude, qui a pris la tête du peloton en 1h42mn19sec. Quant au parcours de 10km, nous retrouvons encore une fois l’île de La Réunion en pole position avec Arnaud Moel, qui a remporté cette catégorie en 35mn43sec. (Les résultats officiels des différentes catégories dans le document en pièce jointe).