13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

LUX* Resorts & Hotels : Rs 1,6 mds de chiffre d’affaires au 4è trimestre 2016

26 Janvier 2017 - Le Groupe LUX* Resorts & Hotels a publié ses comptes pour le trimestre et le semestre se terminant le 31 décembre 2016. D’emblée, le Conseil d’Administration fait ressortir que les résultats du Groupe ont été affectés par l’appréciation de la roupie par rapport à la livre sterling, de l’ordre de 20%.

Le Groupe LUX* Resorts & Hotels a publié ses comptes pour le trimestre et le semestre se terminant le 31 décembre 2016. D’emblée, le Conseil d’Administration fait ressortir que les résultats du Groupe ont été affectés par l’appréciation de la roupie par rapport à la livre sterling, de l’ordre de 20%.
Malgré cela, le chiffre d’affaires du Groupe pour le second trimestre a progressé de 5% à Rs 1.6 milliards. L’EBITDA (profit avant dépréciation et amortissement) pour le second trimestre se terminant au 31 décembre 2016 a connu une hausse de 9% à Rs 534M.

Le Groupe a aussi informé ses actionnaires qu’il a finalisé la vente de l’hôtel Tamassa, situé dans le sud de l'île Maurice, et le surplus sur cette opération s’élève à Rs 195M. Le profit du Groupe pour le deuxième trimestre a connu une hausse de 72% par rapport à l’année dernière et a atteint Rs 497M.
Pour le semestre, le profit du Groupe se monte à Rs 291M, une progression de 17% comparé à la période correspondante en 2015, et ce après avoir comptabilisé un montant de Rs 132M représentant le cout de la fermeture de LUX* South Ari Atoll.

«La croissance à double chiffres des arrivées touristiques sur les deux dernières années et les prévisions pour 2017 sont encourageants. Toutefois, le taux de change défavorable a eu un impact considérable sur notre performance durant le dernier trimestre de 2016. Le Conseil d’Administration et la direction du groupe travaillent sur une série de mesures pour mitiger leur impact sur nos activités. L’environnement économique global demeure volatile avec les négociations dans le cadre du Brexit et l’évolution de la dépréciation de la livre sterling », a expliqué Arnaud Lagesse, Président du Conseil d’Administration de LUX* Resorts & Hotels.

Après la rénovation de LUX* Belle Mare et de LUX* South Ari Atoll, le Groupe envisage de rénover l’hôtel LUX* Grand Gaube à partir de juin 2017, rénovation qui devrait durer un maximum de six mois. En parallèle, le Groupe continue de travailler sur la transformation de Merville Beach en LUX* Grand Baie, cependant cette dernière ne devrait pas se faire cette année.

« Le début de l’année 2017 a connu des changements politiques au niveau national et aux Etats-Unis, ce qui va impliquer d’avantage de diligence de notre part. Cependant au niveau de LUX* Resorts & Hotels, nous accueillons le changement favorablement car nous sommes engagés dans la recherche constante d’une contribution positive au niveau national et international permettant ainsi une amélioration du climat économique. Nous continuons, en parallèle, à aider nos clients à ‘célébrer la vie’ dans nos divers établissements », a expliqué Paul Jones, Chief Executive Officer (CEO) de LUX* Resorts & Hotels.