13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


HOTELLERIE

LUX* Resorts & Hotels annonce la signature d’un 4e contrat de gestion en Chine

10 Novembre 2015 - LUX* Resorts & Hotels signe son 4e contrat de gestion d’hôtel en Chine. C’est ce qu’a annoncé le Conseil d’admi-nistration du Groupe, le lundi 9 novembre 2015. En effet, cette démarche fait partie de la nouvelle stratégie de LUX* qui compte concentrer ses efforts sur la gestion d’hôtels sur le marché international.

10 Novembre 2015 - LUX* Resorts & Hotels signe son 4e contrat de gestion d’hôtel en Chine. C’est ce qu’a annoncé le Conseil d’admi-nistration du Groupe, le lundi 9 novembre 2015. En effet, cette démarche fait partie de la nouvelle stratégie de LUX* qui compte concentrer ses efforts sur la gestion d’hôtels sur le marché international.

 
LUX* Resorts & Hotels signe son 4e contrat de gestion d’hôtel en Chine. C’est ce qu’a annoncé le Conseil d’admi-nistration du Groupe, le lundi 9 novembre 2015. En effet, cette démarche fait partie de la nouvelle stratégie de LUX* qui compte concentrer ses efforts sur la gestion d’hôtels sur le marché international. C’est à Chengdu, à seulement 30 minutes de l’aéroport international, que cet établissement hôtelier de 40 chambres et 20 villas ouvrira ses portes en 2017. A ce jour, le groupe hôtelier mauricien a signé des contrats de gestion pour un total de 611 chambres.
Le Groupe a également rendu public ses résultats pour le trimestre se terminant au 30 septembre 2015 et a déclaré que ceux-ci ne sont pas comparables à ceux de la période correspondante en 2014. Les chiffres de 2015 sont im-pactés par la consolidation des résultats de Tamassa et la vente de l’Hôtel Le Recif et ceux de 2014 par la fermeture de LUX* Belle Mare pendant deux mois. « A périmètre constant, notre chiffre d’affaires pour le trimestre s’élève à Rs 1, 04 milliards, soit une hausse de 8% comparable à 2014. Les résultats sont satisfaisants malgré la fermeture par-tielle de LUX* South Ari Atoll aux Maldives pour des travaux de rénovation pendant ces trois derniers mois. Les autres établissements du groupe connaitront eux aussi des développements », a souligné Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels.
En outre, le taux d’occupation enregistré par le Groupe s’élève à 81% pour le premier trimestre, soit une progression de 7% comparé à la même période en 2014, alors que le Prix Moyen par Chambre (ADR) a connu une hausse de 9%. D’ailleurs, l’amélioration du taux d’occupation et de l’ADR a contribué à l’accroissement des revenus par chambre disponible (RevPar) qui ont augmenté de 19%.

Les revenus avant intérêt, impôt, dépréciation et amortisse-ment (EBITDA) sont passés à Rs 108 millions, soit une hausse de 38%. Les résultats d’exploitation, eux, ont accru de Rs 23 millions. Le Groupe a également annoncé que ses charges financières nettes s’élevaient à Rs 52 millions pour ce trimestre et que ses résultats se sont améliorés de Rs 50 millions. « Les détenteurs de LIR Convertible Bonds auront le droit de convertir la totalité ou une partie de leurs obligations convertibles en actions LIR le 31 dé-cembre 2015.Ils auront plus d’informations sur la procédure à suivre à partir du 28 novembre », a fait ressortir le CEO du Groupe.


Commentant les arrivées touristiques pour le trimestre se terminant au 30 septembre 2015, Paul Jones a précisé que les arrivées en provenance de la Chine continuent d’augmenter et que le marché chinois est toujours le numéro 1 aux Maldives. La progression des arrivées touristiques en provenance de l’Europe ainsi que l’introduction des nou-veaux vols pour desservir la destination seront bénéfiques pour les hôtels du Groupe à Maurice. Le Groupe dit également accueillir favorablement l’introduction prochaine des vols de Turkish Airlines car cela contribuera à une diversification plus importante de la clientèle.
Par ailleurs, le Groupe dit suivre de près la situation politique aux Maldives et indique qu’aucune annulation n’a été enregistrée à ce jour. Si la situation économique est propice pendant les prochains mois, LUX* Resorts & Hotels estime que son EBITDA pour le prochain trimestre pourrait connaitre une hausse significative.
-
LUX* Resorts & Hotels aide ses clients à célébrer la vie en leur offrant, la promesse d’une autre vision du luxe, à la fois spontanée et authentique. alternative pleine de fraîcheur, légère et lumineuse, aux habituelles vacances.  LUX* met en scène des expériences exceptionnelles dans des lieux différents - sur la Plage, en Ville ou en pleine Nature - tout en bannissant les conventions et les contraintes et proposent une alternative pleine de fraîcheur, légère et lumineuse, aux habituelles vacances.  La gamme LUX* comprend les hôtels LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne et LUX* Grand Gaube à l'Ile Maurice, LUX* South Ari Atoll Maldives, LUX* Saint Gilles Reunion Island et LUX* Tea Horse Road Lijiang dans le Yunnan en Chine.
Les nouveaux hôtels LUX* qui vont ouvrir sont LUX* Tea Horse Road Benzilan (2015) dans le Yunnan en Chine, LUX* Al Zorah, UAE (2016), LUX* Sud Sauvage, La Réunion (2016) et LUX* Dianshan Lake en Chine (2017).  LUX* Resorts & Hotels est une société du groupe LUX Island Resorts Co Ltd, coté à la bourse de l’île Maurice. Elle est affiliée au Groupe Mon Loisir (GML), acteur incontournable du marché de l’Océan Indien, leader du Top 100 des entreprises

 
Nous contacter | Signaler une erreur | Suggérez un sujet | Abonnez-vous à Ile Maurice Tourisme Infos