13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

LUX* Royal Raid : Le nombre d’inscriptions en hausse de 15% pour la 11ème édition

29 Avril 2016 - Ils seront 1140 à être au départ de la 11ème édition du Royal Raid. Organisée conjointement par LUX* Sports et Running Mauritius (Royal Raid), cette nouvelle édition se tiendra le 7 mai prochain. Elle promet d’être à nouveau un temps fort du calendrier des courses de trail et de raid à Maurice. Cet événement, très attendu, réunira des coureurs de 24 nationalités, preuve de son succès à l’international.


Pour Albert d’Unienville, responsable de LUX* Sports chez LUX* Resorts & Hotels, « cet événement gagne en notoriété chaque année. Le nombre grandissant de participants étrangers est un signe d’encouragement pour le trail mauricien puisque le LUX* Royal Raid s’inscrit dans le circuit international. Cette année, les inscriptions des athlètes internationaux ont augmenté de 20% par rapport à l’année dernière, soit un total de 474. Ce succès s’explique en grande partie par la beauté des reliefs que nous avons à Maurice, et qui sont idéal pour ce type d’épreuve ».
En effet, cet événement se présente aussi comme une formidable aventure humaine. Il permet-tra aux participants, grâce à une randonnée sportive au travers d’un parcours exceptionnel, de découvrir le coeur du sud-ouest de l’île et ses paysages somptueux. Pour cette occasion, les coureurs auront l’opportunité d’accéder à des lieux normalement fermés au public, notamment les domaines de Yémen et de Bel Ombre.
L’épreuve qui retiendra l’attention le 7 mai prochain sera incontestablement celle du 80km. Le top départ de cette course sera donné à 5h au Parc Casela, dans le Domaine de Yémen, dans l'ouest de l'île Maurice. Les 144 participants à cette course devront boucler le parcours en moins de 19 heures. Parcours plus court mais non moins exigeant, le 35km réunira 352 participants. Ils se lanceront du Jet Ranch à 7h. A 8h, ce sera au tour des 644 coureurs du 15km de se lancer. L’arrivée pour les trois épreuves est à l’Hôtel Tamassa à Bel Ombre.


LUX* Resorts & Hotels est une chaîne d’hôtels haut de gamme. La promesse d’une autre vision du luxe, à la fois spontanée et authentique. Nos hôtels ont été imaginés pour Inspirer, Surprendre et Enchanter nos hôtes. Nous les invitons à profiter d’un séjour exclusif et créatif, pour célébrer la vie et la savourer avec légèreté. La gamme LUX* comprend les hôtels LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne et LUX* Grand Gaube, tous trois sur l’île Maurice ; LUX* South Ari Atoll Maldives, LUX* Saint Gilles Île de la Réunion, LUX* Tea Horse Lijiang en Chine, et bientôt LUX* AL Zorah en U.A.E(2017), LUX* Tea Horse Road Benzilan Chine (2016), LUX* Sud Sauvage Île de la Réunion (2016), LUX* North Malé Atoll Maldives (2016), LUX* Dianshan Lake Chine (2017) et LUX* Bodrum Turquie (2017)
Chez LUX*, chaque instant compte. Tout est fait pour rendre l’ordinaire extraordinaire, lors d’un séjour où vous pourrez faire le plein d’énergie et d’inspiration. Privilégiant la sobriété aux traditions guindées, la liberté au formalisme, la spontanéité aux routines prévisibles, LUX* Resorts & Hotels proposent une alternative pleine de fraîcheur, légère et lumineuse, aux habituelles vacances.
LUX* Resorts & Hotels est une société du groupe LUX Island Resorts Co Ltd, coté à la bourse de l’île Maurice. Elle est affiliée au GML, ac-teur incontournable du marché de l’océan Indien, leader du Top 100 des entreprises de l’île Maurice. GML est actif dans les principaux sec-teurs de l’économie mauricienne. Le groupe possède environ 300 succursales et sociétés affiliées.