13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Le lobby du LUX Grand Gaube rénové par la talentueuse Kelly Hoppen.
Le lobby du LUX Grand Gaube rénové par la talentueuse Kelly Hoppen.


LUX* annonce des profits de Rs 547m pour les neuf mois se terminant le 31 mars 2017

26 Avril 2017 - Trimestre positif pour LUX* Resorts & Hotels. Le groupe hôtelier mauricien a publié ses comptes le 20 avril 2017 et affiche des revenus en hausse de 2%, pour atteindre Rs 1.5md pour le trimestre prenant fin le 31 mars. Quant aux établissements à Maurice, le groupe affiche une hausse de 5% et de 12% du chiffre d’affaires et des profits opérationnels respectivement. 2017 sera une année charnière pour le groupe qui annonce l’ouverture prochaine de deux nouveaux hôtels : le LUX* Bodrum ouvrira ses portes au cours de l’été à venir en Turquie et le LUX* North Male Atoll accueillera ses premiers clients en décembre aux Maldives. A Maurice, le LUX* Grand Gaube sera rénové au coût de Rs 1.2md. Les rénovations dureront 6 mois et l’établissement rouvrira ses portes le 1 décembre 2017.
 

Trimestre positif pour LUX* Resorts & Hotels. Le groupe hôtelier mauricien a publié ses comptes le 20 avril 2017 et affiche des revenus en hausse de 2%, pour atteindre Rs 1.5md pour le trimestre prenant fin le 31 mars. Quant aux établissements à Maurice, le groupe affiche une hausse de 5% et de 12% du chiffre d’affaires et des profits opérationnels respectivement. 2017 sera une année charnière pour le groupe qui annonce l’ouverture prochaine de deux nouveaux hôtels : le LUX* Bodrum ouvrira ses portes au cours de l’été à venir en Turquie et le LUX* North Male Atoll accueillera ses premiers clients en décembre aux Maldives. A Maurice, le LUX* Grand Gaube sera rénové au coût de Rs 1.2md. Les rénovations dureront 6 mois et l’établissement rouvrira ses portes le 1 décembre 2017.

« Malgré la dépréciation de la livre sterling de près de 15% pour le trimestre, nous sommes heureux de voir que la stratégie du groupe a eu un impact positif sur les établissements à l'île Maurice. Le LUX* South Ari Atoll, aux Maldives, n’a  pas encore eu le succès escompté, dû principalement à une compétition accrue. L’environnement dans lequel opère le groupe aux Maldives devient de plus en plus difficile mais nous sommes confiants que les résultats iront en s’améliorant.» confie Arnaud Lagesse, Président du Conseil d’Administration.

Le trimestre a vu un taux d’occupation de 83%, similaire à celui enregistré pendant la même période l’an dernier, avec une amélioration de 4% du revenu moyen chambre (Average Daily Rate). L’EBITDA (Earnings Before Interest Tax Depreciation and Amortisation) a connu une hausse de 2%, par rapport  à l’année dernière, pour atteindre Rs 450m, alors que les profits attribuables au groupe sont de Rs 255m. Une baisse de Rs 5m comparée à l’exercice précédent est notée principalement due à une hausse des charges financières et amortissements lies au redéveloppement du LUX* South Ari Atoll aux Maldives.

Selon Paul Jones, Chief Executive Officer, les résultats pour l’année financière s’annoncent positifs pour le groupe. « Nous sommes confiants que les profits pour l’année financière en cours seront similaires à ceux de l’année précédente si les conditions globales restent inchangées. Le groupe continue de croître à travers les contrats de gestion et nous sommes d’avis que la rénovation du LUX* Grand Gaube cette année permettra à cet établissement de proposer des tarifs plus élevés, alignés aux autres hôtels LUX* à Maurice. Cela aura un impact certain sur la profitabilité du groupe. »

Le projet de rénovation du LUX* Grand Gaube, au coût de Rs 1.2md, débutera le 1er juin 2017 et sera financé à la fois par la vente du Tamassa et par des emprunts bancaires. C’est l’architecte mauricien Jean Francois Adam qui a été choisi pour travailler sur ce projet, avec la décoratrice intérieur de renom Kelly Hoppen. Leurs propositions pour l’établissement sont innovantes et marquantes, à la fois pour les chambres et les espaces publics.

Le Conseil d’Administration a déclaré le paiement d’un dividende de Rs 1.25 (2016 : Rs 1.15) pour l’année financière se terminant au 30 juin 2017. Ce dividende sera payé vers le 15 juin 2017 aux actionnaires enregistrés au 10 mai 2017.