13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

LUX* ouvre son deuxième hôtel sur la Route du Thé à Benzilan en Chine

20 Janvier 2016 - LUX* Resorts & Hotels a présenté son deuxième boutique-hôtel en Chine, le LUX* Tea Horse Road Benzilan. Situé sur le circuit de la Tea Horse Road, au cœur de la vallée ensoleillée de Benzilan, dans la province du Yunnan, l’hôtel comprend 30 chambres et suites d’inspiration tibétaine, une piscine faisant face à la rivière Jinsha – l’une des trois branches de la rivière Yangtze –, ainsi qu’un Café LUX*, le tout avec vue imprenable sur les sommets enneigés des montagnes Baima. De plus, les invités ont désormais la possibilité de découvrir une vue panoramique sur la Tea Horse Road, l’une des plus célèbres et anciennes routes commerciales au monde. Ce circuit relie l’hôtel de Benzilan à celui de Lijiang.
 

LUX* Resorts & Hotels a présenté son deuxième boutique-hôtel en Chine, le LUX* Tea Horse Road Benzilan. Situé sur le circuit de la Tea Horse Road, au cœur de la vallée ensoleillée de Benzilan, dans la province du Yunnan, l’hôtel comprend 30 chambres et suites d’inspiration tibétaine, une piscine faisant face à la rivière Jinsha – l’une des trois branches de la rivière Yangtze –, ainsi qu’un Café LUX*, le tout avec vue imprenable sur les sommets enneigés des montagnes Baima. De plus, les invités ont désormais la possibilité de découvrir une vue panoramique sur la Tea Horse Road, l’une des plus célèbres et anciennes routes commerciales au monde. Ce circuit relie l’hôtel de Benzilan à celui de Lijiang.

Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels, déclare : « Nous sommes heureux de venir d’inaugurer cette nouvelle offre qui permettra à nos invités de découvrir cette magnifique région de la Chine. La Tea Horse Road est fascinante et l'ouverture de notre deuxième hôtel à l’entrée de Benzilan, sur cette route, marque le début de notre vision. Nous attendons la suite avec impatience. » Il a aussi tenu à ajouter que le groupe hôtelier a beaucoup de respect pour le mode de vie traditionnel de la communauté locale. « Nous voulons aussi, si possible, améliorer leur cadre de vie. C’est pour cela que nous avons proposé à ceux qui le souhaitent de rejoindre notre équipe. Nous leur enseignons l’anglais et nous les encourageons à suivre une formation en hôtellerie, formation qui sera complétée à l'île Maurice. Aussi nous offrirons 2 bourses pour des études tertiaires aux étudiants de la région dans le domaine de l’hôtellerie. »
Liu Xiao Hua, Directeur General de Lijiang Yulong Tourism Co Ltd, a, pour sa part, indiqué qu’il était ravi que la coopération entre Lijiang Yulong Tourism Co.Ltd et LUX* Resorts & Hotels ait atteint un autre niveau. « J’espère que nous pourrons contribuer au développement du tourisme de cette région et au développement social et économique de la région du Shangri-La. Cette région est riche en culture et a de magnifiques paysages naturels, ce qui fait d’elle une des plus belles destinations de tourisme en Chine. »
Protégée par de hauts massifs, Benzilan est un point de départ réputé pour les randonnées à travers les pics majestueux de Baima et les montagnes enneigées de Meili. Pour les moins aventuriers, de nombreuses expériences authentiques sont proposées à LUX* Benzilan. Les visiteurs peuvent cueillir des champignons, visiter des monastères de la région, se rendre dans une famille d’accueil tibétaine pour goûter à la cuisine typique de la région, regarder des films sous les étoiles ou encore plonger dans la piscine à débordement qui donne sur la rivière Jinsha.