13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L O I S I R S

La 2e édition du Mauritius Billfish Release International Tournament du 6 au 10

5 Février 2016 - La 2ème édition du « Mauritius Billfish Release International Tournament » se tiendra du 6 au 10 février 2016 au large de Rivière Noire et du Morne. Cette compétition internationale, qui regroupe les professionnels mauriciens et étrangers de pêche aux gros, est Co-organisée par LUX* Sports et  JPH Charters avec le support de Phoenix Beverages-Blue Marlin, cafés Illy (Oxenham Ltd), Moana et La Balise Marina.

La 2ème édition du « Mauritius Billfish Release International Tournament » se tiendra du 6 au 10 février 2016 au large de Rivière Noire et du Morne. Cette compétition internationale, qui regroupe les professionnels mauriciens et étrangers de pêche aux gros, est Co-organisée par LUX* Sports et  JPH Charters avec le support de Phoenix Beverages-Blue Marlin, cafés Illy (Oxenham Ltd), Moana et La Balise Marina.
 
« Nous sommes heureux de pouvoir réitérer ce tournoi en partenariat avec JPH Charters (Pascal Henry) et tous nos autres partenaires que je remercie.  Pour rappel, ce tournoi est le premier tournoi de pêche aux gros à Maurice qui encourage totalement le RELEASE et doté d’un Prize Money. Il  aura cette année comme quartier général le nouveau centre d’opérations de JHP Charters situé à La Balise Marina. Il  regroupera des  passionnés expérimentés de la pêche aux gros sportive. Après une formidable 1ère Edition en 2015 lors de laquelle de très gros Marlins furent relâchés, nous espérons une nouvelle Edition toute aussi palpitante !», confie Albert d’Unienville, responsable de LUX* Sport.
 
Huit équipes internationales et l’équipe Mauricienne (qui défendra son titre) participeront à cette édition : soit près de 35 pécheurs en provenance d’Angleterre, Russie, Lituanie, France, Tchécoslovaquie, Autriche, Afrique du Sud et Maurice. L'équipe gagnante se verra remettre le Trophée Challenge et un chèque de Rs 350 000 et le Meilleur Pêcheur du tournoi (Best Angler) un chèque de Rs 100 000 et le Trophée Challenge. D’autres chèques et prix seront remis aux différents vainqueurs.
 
Les principaux résultats de l’Edition 2015 :
·         Equipe Gagnante : Team Mauritius
·         Meilleur pêcheur : Thomy de Speville (Team Mauritius)
·         2nd podium: Team Boni (Russie)
·         3ème podium: Team Essex Boys (Angleterre)
·         Meilleur bateau: « Ticou » (Jayraj Rutnoo -Team Mauritius)