13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G U I D E

La Braderie Solidarité du Caudan Waterfront en faveur des futures mamans de l’ONG MAM

11 Mai 2018 - Dans le cadre de la fête des mères, la légendaire braderie du Caudan Waterfront se réinvente et propose aux shoppers de faire de bonnes affaires tout en contribuant à une action de solidarité, en faveur des futures mamans de l’ONG MAM.

Dans le cadre de la fête des mères, la légendaire braderie du Caudan Waterfront se réinvente et propose aux shoppers de faire de bonnes affaires tout en contribuant à une action de solidarité, en faveur des futures mamans de l’ONG MAM.

La prochaine braderie du Caudan Waterfront aura lieu du 24 mai au 3 juin 2018, de 9h30 à 17h30 du lundi au samedi et jusqu’à 12h30 les dimanches. Cette année, les shoppers pourront s’adonner à leur marathon du shopping pour saisir les bonnes affaires tout en apportant leur soutien aux mères célibataires, en situation de précarité à Maurice.

Les magasins vont ainsi proposer l’utilisation exclusive de sacs de shopping thématique, Caudan Braderie Solidarité. Ainsi pour chaque achat effectué durant la braderie, les clients s’allieront à la cause en achetant les sacs à thème.

Les profits obtenus à travers la vente des sacs « Caudan Braderie Solidarité » seront reversés à l’ONG MAM, qui a pour mission d’accompagner les futures mères célibataires en difficulté.  Les revenus serviront à fournir aux mères célibataires le ‘Kit du Nouveau-Né’ d’une valeur de Rs 1,000 et comprendra une baignoire, des couches, des serviettes, shampooing, et autres produits de première nécessité.

L’association MAM est présente à Maurice depuis plus de vingt-trois ans. Elle a des antennes à travers l’ile et est constitué d’une équipe de salariés et bénévoles à temps plein. Au cœur de MAM se trouvent des infirmières Sages-Femmes qualifiées et dédiées ayant pour projet d’accompagner les mères célibataires durant leur grossesse, les écouter et les former pour leur donner confiance en elles. MAM soutient les futures mamans à vivre au mieux leurs grossesses pour faire face à un changement de vie qui s’opère dans des conditions souvent difficiles ; le manque de moyen financier, de soutien ou rejet familial. Au travers de la cellule MAM, les futures mamans apprennent à se responsabiliser et se préparer à accueillir une nouvelle vie dans les meilleures conditions possibles.

Le Caudan Waterfront invite durant la braderie tous ceux qui souhaitent avoir plus de renseignements sur la prévention, la grossesse et la compréhension de son corps sur le kiosk de MAM et à œuvrer ensemble afin de récolter le maximum de fonds pour offrir le ‘Kit du Nouveau-Né’ aux futures mamans.

« Nous accueillons avec joie l’initiative du Caudan Waterfront car nous avons beaucoup de projets pour notre ONG MAM et avons grand besoin de soutien financier. Nous invitons les shoppers à acheter de nombreux sacs Braderie Solidarité lors de leur marathon du shopping car les sacs achetés nous permettront de financer des Kit du Nouveau-Né. » nous partage Jacqueline Madelon, Présidente de l’Association MAM. « Au sein de notre association, nous avons 12 filles qui sont dans l’attente de ses Kits du Nouveau-Né tous les mois, soit plus ou moins 144 par an. » rajoute cette dernière.

 « La fête des mères aura lieu le dernier dimanche du mois de mai, soit le 27 mai prochain et se situe dans la période de la Braderie du Caudan. Aujourd’hui le Caudan Waterfront a pour ambition d’être bien plus qu’une destination authentique mauricienne où l’Art et la Culture mauricienne y sont parfaitement intégrés. Nous voulons sensibiliser nos shoppers à vivre une expérience de shopping contributive en vue de soutenir les mamans de MAM. » nous partage Jean Paul Martin, directeur du Caudan Waterfront.