15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

La MTPA lance la campagne #Mauritiusnow

27 Octobre 2020 - Les choses bougent ! L’Office du Tourisme de l’île Maurice, la MTPA, lance, aujourd’hui  la campagne #MauritiusNow, dont le lancement, l'élaboration et la mise en œuvre sont le résultat d'une collaboration public-privé « sans précédent ». La campagne vise à restaurer l'image de l’île Maurice comme une destination de choix dans le sillage de l'annonce d'une réouverture progressive des frontières de l'île.

Les choses bougent ! L’Office du Tourisme de l’île Maurice, la MTPA, lance, aujourd’hui  la campagne #MauritiusNow, dont le lancement, l'élaboration et la mise en œuvre sont le résultat d'une collaboration public-privé « sans précédent ». La campagne vise à restaurer l'image de l’île Maurice comme une destination de choix dans le sillage de l'annonce d'une réouverture progressive des frontières de l'île.

En plus de préserver le positionnement de la marque Maurice sur les différents marchés, la campagne a été conçue pour renforcer l'image de la destination et rétablir les faits à la suite de la récente marée noire.

Comme "voir c'est croire", la campagne utilise des visuels attrayants pour rappeler au monde que l’île Maurice reste une destination touristique de premier ordre avec des lagons immaculés, une végétation luxuriante et une population accueillante.

Un microsite dédié à #MauritiusNow est désormais en ligne et son contenu sera également diffusé via des plateformes de médias sociaux, des bulletins d'information électroniques et des blogs. Le site comprend des vidéos en direct captées par des webcams installées à des endroits clés de l'île pour montrer les lagons et les plages de Maurice tels qu'ils sont MAINTENANT. Il est complété par des images spectaculaires tournées par des drones en divers endroits de l'île.

Une série de vidéos dépeint les Mauriciens dans leurs activités quotidiennes, montrant que l’île Maurice est une destination sûre et bourdonnante de vie. La campagne comprend également une série de reportages sur les projets en cours pour réhabiliter l'environnement dans la partie sud-est de l'île.
Consultez la page d'accueil de #MauritiusNow à l'adresse suivante : www.mauritiusnow.com
 
 
MAURICE ANNONCE UN NOUVEAU VISA PREMIUM

 
L'île Maurice, rappelons-le,  a introduit un nouveau visa premium, valable pour une période d'un an et renouvelable. Cette mesure gouvernementale, annoncée vendredi dernier, vise à  encourager les visiteurs éligibles à venir à Maurice pour de longs séjours. Les normes et protocoles sanitaires les plus élevés seront maintenus pour assurer la sécurité sanitaire des visiteurs ainsi que des ressortissants et pour faire en sorte que Maurice reste une destination sûre.

Cette mesure, estime la MTPA, pourrait être  «  une bouée de sauvetage pour le secteur du voyage et du tourisme dans le contexte des perturbations mondiales des voyages qui ont suivi l'épidémie de Covid-19. C'est l'occasion pour les opérateurs du secteur touristique mauricien de proposer des formules innovantes pour attirer les visiteurs ainsi que les nomades numériques. « L’île Maurice, rappelle la MTPA, est Covid-Free, avec des infrastructures modernes, serait un endroit idéal pour qu'ils puissent travailler à distance en toute sérénité. »

Le visa premium permet d'accueillir les visiteurs des pays figurant dans la huitième annexe du règlement sur les passeports. Les catégories de visiteurs suivantes sont éligibles :

- Les touristes « repeaters » qui avaient prévu de prendre leur retraite et d'émigrer à Maurice avant la pandémie COVID-19.
- Les retraités à la recherche d'un refuge sûr loin de la pandémie COVID.
- Les investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis l'île Maurice. Ils ont également la - possibilité d'offrir cette facilité aux membres de leur personnel.
- Les visiteurs qui ont des enfants qui étudient à l'île Maurice.
 
Pour pouvoir bénéficier du visa Premium, les visiteurs doivent fournir la preuve de leurs projets de long séjour et doivent disposer d'une assurance voyage et d'une assurance maladie adéquates pour la période initiale de leur séjour. Le principal lieu d'activité et la principale source de revenus du visiteur doivent se situer en dehors de l'île Maurice. Ils ne seront pas autorisés à entrer sur le marché du travail mauricien. Toutes les autres conditions d'entrée à Maurice s'appliqueront également.