13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

La Paulée 2018 : Constance Hotels and Resorts met en valeur sa diversité gastronomique

22 Mai 2018 - Fervent ambassadeur de belles traditions gustatives, Constance Hotels and Resorts revient cette année avec la 3e édition de La Paulée. Ainsi, du 21 au 27 mai, le groupe hôtelier prévoit plusieurs activités autour de l’œnologie, avec la collaboration de vignerons étrangers, pour mettre en valeur la tradition culinaire ainsi que des vins emblématiques de différentes régions de France et d’Afrique du Sud. Le clou de cette semaine d’activités sera un dîner gastronomique, le samedi 26 mai au Constance Prince Maurice, avec la possibilité de déguster plusieurs grands crus.

Fervent ambassadeur de belles traditions gustatives, Constance Hotels and Resorts revient cette année avec la 3e édition de La Paulée. Ainsi, du 21 au 27 mai, le groupe hôtelier prévoit plusieurs activités autour de l’œnologie, avec la collaboration de vignerons étrangers, pour mettre en valeur la tradition culinaire ainsi que des vins emblématiques de différentes régions de France et d’Afrique du Sud. Le clou de cette semaine d’activités sera un dîner gastronomique, le samedi 26 mai au Constance Prince Maurice, avec la possibilité de déguster plusieurs grands crus.

A l’origine un déjeuner collectif marquant la fin des vendanges en Bourgogne, La Paulée est devenue, au fil du temps, un événement international que plusieurs pays ont adopté et adapté. Le groupe Constance Hotels and Resorts en a ainsi fait un événement annuel, avec un riche calendrier d’activités qui comprend la découverte de divers vignobles.

« La Paulée by Constance Hotels and Resorts est plus qu’un simple événement car il implique la participation du grand public, qui va à la découverte de différents vins de qualité et des accords mets-vins que nous proposons dans nos hôtels. C’est aussi une manière pour nous de faire vivre aux Mauriciens une tradition française qui fait partie de notre héritage culturel. Durant toute la semaine, le public pourra aussi profiter d’activités au cours desquelles il sera initié aux secrets de l’œnologie », explique Jérôme Faure, Corporate Sommelier de Constance Hotels and Resorts.

La Paulée by Constance Hotels and Resorts débutera ce lundi 21 mai par une initiation aux vins du Domaine Les Bruyères par David Reynaux et aux vins Chablis de Patrick Piuze. Le soir, le public pourra profiter d’un dîner accompagné des vins du Domaine Les Bruyères au restaurant l’Archipel du Constance Prince Maurice.

Le mardi 22 mai est prévue une initiation dans les locaux de Grays suivie d’une visite de la distillerie du rhum New Grove. Cette journée se conclura par un dîner au Blue Penny Cellar du Constance Belle Mare Plage accompagné des vins de Creation Winery d’Afrique du Sud.

Le mercredi 23 mai, Laure de Lambert, du domaine Château Sigalas-Rabaud, proposera une initiation aux vins de ce domaine à la salle de conférence du Constance Belle Mare Plage en début d’après-midi. Au préalable, les participants seront invités à découvrir le caviar malgache Rova en compagnie du chef de renommée internationale Lalaina Ravelomanana, venu directement de Madagascar. Le soir est prévu un dîner au restaurant Deer Hunter du Constance Belle Mare Plage accompagné de vins de Château Sigalas-Rabaud.

Le jeudi 24 mai, le Constance Belle Mare Plage vous invite à découvrir les cépages de Champagne Gosset, en compagnie d’Odilon de Varine, Chef de cave du vignoble. Le soir, le public pourra profiter d’un dîner au restaurant Le Barachois du Constance Prince Maurice accompagné du Champagne Gosset.

Le lendemain, une découverte de la maison Takamaka à Mare-aux-Vacoas sera organisée pour permettre la dégustation du vin de litchis du terroir mauricien. Le soir est prévu un dîner au restaurant La Spiaggia du Constance Belle Mare Plage accompagné des vins Patrick Piuze.

Pour clore cette semaine épicurienne, un dîner gastronomique rassemblant les cinq vignerons se tiendra le samedi 26 mai au Constance Prince Maurice. La soirée débutera à 18 heures par un apéritif convivial autour d’une grande sélection des vins français et sud-africains que les participants auront découvert tout au long de cette semaine.

Ceux désirant plus d’information sur le coût des activités et des dîners ainsi que sur la programmation de la Paulée by Constance Hotels and Resorts peuvent visiter le www.constancehotels.com.