13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

La Paulée : Maurice s’affirme comme destination viticole  avec un événement dédié à l’œnologie

18 Mai 2016 - Les amateurs de grands crus et de gastronomie seront ravis. Constance Hotels and Resorts organise, du 24 au 29 mai prochain, un événement œnologique unique à Maurice avec la présence de quatre vignerons issus de célèbres domaines viticoles de France et d’Afrique du Sud. La première édition de cet événement baptisé La Paulée aura lieu à Constance Le Prince Maurice et au Constance Belle Mare Plage. Outre la formation des sommeliers mauriciens, pendant une semaine, le public aura l’occasion de découvrir de grands crus lors de dîners où les vignerons mettront en valeur des accords mets et vins.
 

. Les amateurs de grands crus et de gastronomie seront ravis. Constance Hotels and Resorts organise, du 24 au 29 mai prochain, un événement œnologique unique à Maurice avec la présence de quatre vignerons issus de célèbres domaines viticoles de France et d’Afrique du Sud. La première édition de cet événement baptisé La Paulée aura lieu à Constance Le Prince Maurice et au Constance Belle Mare Plage, dans l'Est de l'île Maurice. Outre la formation des sommeliers mauriciens, pendant une semaine, le public aura l’occasion de découvrir de grands crus lors de dîners où les vignerons mettront en valeur des accords mets et vins.

Au même titre que le golf et l’art culinaire, la sommellerie est au cœur des activités de Constance Hotels and Resorts. C’est dans cet esprit qu’est organisée cette année à Maurice La Paulée, un événement inspiré de « La Paulée de Meursault » – célèbre rassemblement viticole en Bourgogne – dont l’objectif est de faire découvrir les vins de différents grands domaines viticoles. Cela, avec la présence de Christophe Durand, du Domaine Dorrance situé en Afrique du Sud dans la province du Cap-Ouest, Sylvie Vacheron, du Domaine viticole, Clos du Caillou, Côtes-du-Rhône - Châteauneuf-du-Pape, en France, Fréderic Magnien, du Domaine Côtes de Nuits, qui produit certains des plus grands crus de Bourgogne et Patrick Baudouin, du Domaine Patrick Baudouin, situé dans la Vallée de la Loire.

Jérôme Faure, Corporate Sommelier de Constance Hotels and Resorts, est d’avis que la venue de ces vignerons est une vraie opportunité pour les amateurs de bons vins. « Ce sont des experts venus de pays avec une riche tradition viticole qui ont tellement à nous apprendre et à nous faire découvrir. L’objectif de Constance Hotels and Resorts avec cet événement est justement de faire voyager ceux qui assisteront à ces dîners en dégustant des vins exceptionnels qui leur sont peut-être inconnus, mais aussi de montrer comment le choix d’un vin peut sublimer un plat. L’autre intérêt de cet événement est que nos sommeliers auront l’occasion de bénéficier, pendant une semaine, de plusieurs sessions de formations avec ces quatre vignerons. Ils pourront ainsi enrichir leurs connaissances en échangeant avec ces experts. Au sein de Constance Hotels and Resorts, nous attachons énormément d’importance au développement de nos équipes, et ce genre d’événement est une vraie valeur ajoutée pour leur apprentissage. »

Ainsi, du mardi 24 au samedi 28 mai, cinq dîners exceptionnels auront lieu dans le cadre de La Paulée, avec la participation des quatre vignerons de renom. Les places pour assister à ces dîners sont limitées et peuvent être réservées en appelant 402-3636 / 5257-4354 ou par e-mail, fnbservicemgr@princemaurice.com.