13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

La Paulée by Constance Hotels and Resorts
 : Sessions pédagogiques autour des grands crus

28 Avril 2017 - Plein feu sur l’apprentissage des nouveaux vins des domaines viticoles pour la 2e édition de La Paulée, une initiative de Constance Hotels and Resorts. En effet, du 24 au 27 avril, trois  vignerons venus de France, d’Allemagne et d’Espagne ont fait découvrir les nouveaux cépages issus de leurs domaines aux sommeliers des hôtels du groupe à travers des sessions de formation. C’était l’occasion pour les équipes de s’imprégner de l’histoire de ces domaines, des modes de production et d’enrichir leurs connaissances en matière d’œnologie. La Paulée, qui est désormais un évènement incontournable pour les métiers des vins, est inspiré de « la Paulée de Mersault », qui vise à faire découvrir les vins de chaque vigneron après les vendanges.

Plein feu sur l’apprentissage des nouveaux vins des domaines viticoles pour la 2e édition de La Paulée, une initiative de Constance Hotels and Resorts. En effet, du 24 au 27 avril, trois  vignerons venus de France, d’Allemagne et d’Espagne ont fait découvrir les nouveaux cépages issus de leurs domaines aux sommeliers des hôtels du groupe à travers des sessions de formation. C’était l’occasion pour les équipes de s’imprégner de l’histoire de ces domaines, des modes de production et d’enrichir leurs connaissances en matière d’œnologie. La Paulée, qui est désormais un évènement incontournable pour les métiers des vins, est inspiré de « la Paulée de Mersault », qui vise à faire découvrir les vins de chaque vigneron après les vendanges.

Ainsi, des sessions de formation interactives ont été animées par les vignerons, Jacky Barthelmé du Domaine Albert Mann en France, Christian Ress du Domaine Balthazar Ress en Allemagne et Olivier Rivière du Domaine Olivier Rivière en Espagne. Pour Jérôme Faure, Corporate Sommelier de Constance Hotels and Resorts, l’apprentissage des vins est un processus long et continu. «  La Paulée est l’occasion pour les membres de nos équipes de rencontrer chaque année des vignerons de domaines variés, ce qui leur permet d’enrichir leurs connaissances œnologiques. Connaître les modes de production et la philosophie des différents domaines sont des éléments essentiels qui apportent une valeur ajoutée au service qu’on offre aux clients », soutient Jérôme Faure. « Ces échanges contribuent aussi à la progression des membres de nos équipes. La sommellerie fait partie de l’âme de Constance Hotels and Resorts et ce sont les membres de nos équipes qui transmettent cette passion au client. »

Pour Devika Bithioo, sommelière au restaurant La Spiaggia, c’est une opportunité de parfaire ses connaissances en vin. “J’ai eu l’occasion d’assister aux deux éditions de La Paulée. C’est une chance inouïe de rencontrer les vignerons et de découvrir avec eux le fruit de leurs efforts. C’est à leur contact que nous apprenons comment présenter les vins à nos invités”
, souligne-t-elle.

Des dîners gastronomiques orchestrés par les Chefs de Constance Belle Mare Plage et de Constance Le Prince Maurice ont permis de mettre en valeur les productions des vignerons. Les amateurs de vins et de gastronomie sont les bienvenus. La grande soirée de La Paulée pendant laquelle les vins de ces domaines viticoles seront représentés aura lieu le samedi 29 avril au Constance Le Prince Maurice, le palace de la côte Est de l'île Maurice