13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

La Paulée by Constance Hotels and Resorts : Un grand cru !

5 Mai 2017 - Un dîner de gala drapé dans une belle robe, enivré aux arômes exquis, réveillant des palais aguerris ou endormis : la dernière soirée de La Paulée by Constance Hotels and Resorts à Constance Le Prince Maurice a tenu toutes ses promesses. Avec quatre vignerons qui présentaient, pour la dernière fois, le meilleur de leurs crus, ça ne pouvait pas en être autrement d’ailleurs !


Un dîner de gala drapé dans une belle robe, enivré aux arômes exquis, réveillant des palais aguerris ou endormis : la dernière soirée de La Paulée by Constance Hotels and Resorts à Constance Le Prince Maurice a tenu toutes ses promesses. Avec quatre vignerons qui présentaient, pour la dernière fois, le meilleur de leurs crus, ça ne pouvait pas en être autrement d’ailleurs !


Christophe Plantier, GM de Constance Le Prince Maurice et Carol Forest découvrant un des vins en dégustation

Stephan Lagesse de Constance Le Prince Maurice en compagnie des clients

Cinq vignerons venus de France, d’Allemagne, Afrique du Sud et d’Espagne ont fait découvrir, pendant une semaine, les nouveaux cépages issus de leurs domaines aux sommeliers des hôtels du groupe à travers des sessions de formation et chaque soir emmenés les clients de Constance Le Prince Maurice sur le chemin de la découverte : Michel Chevré (France), Christian Ress (Allemagne), Olivier Rivière (Espagne), Christophe Durant (Afrique du Sud) et Jacky Barthelmé (France).

Dominique Grel, EAM de Constance Belle Mare Plage en compagnie de son épouse, Delphine

« Venir aussi loin, à l'île Maurice, présenter ses vins et avoir un tel accueil est vraiment une belle récompense. Nous avons été ravis par les réactions des clients auxquels nous avons fait découvrir des produits que nous fabriquons en y mettant tout notre Cœur »
souligne Christian Ress.

« Le plaisir est décuplé par le fait que Constance Le Prince Maurice et le groupe en général a place la sommellerie au coeur de ses attentions. Les formations que nous avons menées ont été des grands moments. Nous restons tous vraiment admiratifs devant le travail qu’effectue le groupe Constance Hotels and Resorts dans ce domaine » ajoute-t-il.


Carol Forest, une journaliste spécialisée dans le vin et basée à Hong Kong (ses articles figurent dans Tatler Magazine, Harper’s Bazar Magazine ou encore Cru Magazines) est restée sous le charme de cette semaine. « C’est le genre d’initiative que l’on aimerait voir plus souvent. Dans ce genre d’événement on peut interagir facilement avec les vignerons, c’est une réelle aubaine pour les clients. J’ai vraiment été impressionné par cette semaine et les efforts faits par le groupe Constance Hotels and Resorts pour mettre en avant la passion du vin ».

La Paulée est un hommage à La Paulée de Meursault, banquet gastronomique traditionnel où œnophiles, vignerons et vendangeurs célèbrent ensemble la fin des vendanges en Bourgogne. Selon la tradition, la particularité de La Paulée est que tous les invités apportent un vin de leur choix qu’ils vont partager avec des compagnons de table et les vignerons.


Le menu

Saumon en deux façons, citron de Rodrigues, crème légère et blinis / Saumur « Les Pentes », 2015, Michel Chevré, Magnum.

Crevette bleue de Madagascar en mi-cuit, mousseline de palmiste, gel de passion et toast melba / Rheingau Riesling « Von Unserm », Trocken, 1994, Balthasar Reiss, Magnum

Magret de canard cuit rosé, la cuisse et pancetta en chou farci, figue au vin rouge / Rioja, « Las Vinas de Eusebio », 2014, Olivier Rivière, Magnum

Tournedos de filet de bœuf « Black Angus » cuit saignant et foie gras, oblo, gue de racine de tarot aux champignons / Dorrance Wines Syrah, Cuvée Ameena, 2011, Christophe Durand, Magnum

Sorbet de mangue en cage, dacquoise coco et fruits de la passion / Alsace Riesling, « Rosenberg » 2014, Albert Mann, Magnum.