13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


ENVIRONNEMENT

La certification Green Globe des établissements de Constance Hotels and Resorts renouvelée

21 Décembre 2015 - Et de deux pour le groupe Constance Hotels and Resorts. En effet, pour la deuxième année consécutive, les établissements Constance à Maurice, aux Seychelles et aux Maldives ont reçu la certification Green Globe. Ce renouvellement vient récompenser les efforts continus effectués en 2015 dans les hôtels du groupe afin de les rendre plus écologiques. Certifiés pour la première fois en 2014, les hôtels du groupe dans ces destinations respectaient déjà 80 % des critères applicables dépassant largement le minimum de 50% requis. Le groupe Constance Hotels and Resorts est le premier groupe hôtelier mauricien à avoir reçu la certification Green Globe.

Jean Jacques Vallet, CEO du groupe Constance Hotels and Resorts s’est dit très fier « que nos hôtels aient reçu pour la deuxième fois la certification Green Globe. Chaque établissement a apporté sa contribution à la gestion durable dans des écosystèmes délicats. Cet accomplissement reflète l’apport et les actions collectives de nos équipes, clients, fournisseurs et des communautés au sein desquelles nous opérons. Nous nous efforçons constamment d’améliorer notre niveau de nos opérations afin de justifier cette certification et d’être en ligne avec la stratégie du groupe Constance Hotels and Resorts à l’égard de la gestion durable ».


Lâcher de tortues aux Seychelles

Cette deuxième certification a été approuvée après qu’un auditeur de Green Globe ait évalué l’implémentation des mesures annoncées lors de l’audit de 2014.

Tout en respectant les lois des pays où il opère, le groupe Constance Hotels and Resorts vise également à accroître la durabilité de ses opérations et à minimiser son impact sur l'environnement. Ainsi, les établissements du groupe ont tous entrepris des actions en faveur de la conservation de la biodiversité, de la préservation du patrimoine culturel et du développement communautaire. Quelques exemples notables sont les mesures de protection de nids de tortues de mer aux Seychelles, les économies d'énergie remarquables réalisées à Maurice et ou encore la politique d’achat responsable aux Maldives.

Avec le renouvellement de sa certification Green Globe – groupe qui certifie les entreprises en fonction de leur durabilité économique, sociale et environnementale dans le monde entier – le groupe Constance Hotels and Resorts prouve qu’il est possible d’assurer l’excellence tout en opérant de manière durable et responsable.


Plantation de Mangoves à Constance Ephélia aux Seychelles

Constance Hotels and Resorts est un groupe mauricien qui possède et gère sept hôtels de luxe dans des destinations idylliques de  l’océan Indien : l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives et Madagascar. Du glamour luxueux à l’escapade à la Robinson Crusoé, Constance Hotels and Resorts propose une variété de prestations pour satisfaire toutes les exigences. Chaque établissement 5 étoiles cultive sa personnalité, à travers une architecture unique qui lui permet de se fondre harmonieusement dans les décors naturels d’une beauté exceptionnelle.

Constance Hotels and Resorts propose un service personnalisé et chaleureux, de grandes expériences épicuriennes autour de la gastronomie et de la sommellerie, ainsi que des soins de bien-être exceptionnels dans ses Spas.

Constance Hotels and Resorts gère également deux parcours de golf de 18 trous à l’île Maurice et un golf de 18 trous, unique aux Seychelles.

L’excellence des services à Constance Hotels and Resorts illustre la passion qu’anime son personnel pour l’hospitalité authentique de l’océan Indien.

Pour plus de détails, visitez notre site web: www.constancehotels.com