13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

La championne de golf Lora Fairclough anime un ‘coaching holiday’ au Constance Legend

8 Février 2018 - Détentrice du record du parcours de golf Constance Legend depuis 2006 avec un score de 69, la Britannique Lora Fairclough, vainqueur du Mauritius Open 2006, a animé fin janvier un ‘coaching holiday’ au Constance Golf Legend avec un groupe de 15 femmes.  Logeant toutes au Constance Belle Mare Plage, ce fut l’occasion idéale de découvrir Maurice et de parfaire leur swing.

Détentrice du record du parcours de golf Constance Legend depuis 2006 avec un score de 69, la Britannique Lora Fairclough, vainqueur du Mauritius Open 2006, a animé fin janvier un ‘coaching holiday’ au Constance Golf Legend avec un groupe de 15 femmes.  Logeant toutes au Constance Belle Mare Plage, ce fut l’occasion idéale de découvrir Maurice et de parfaire leur swing.

Qui a dit que le golf était réservé à la gent masculine ? La Britannique Lora Fairclough, golfeuse professionnelle depuis 1991, a maintes fois prouvé que les femmes peuvent être autant habiles que les hommes avec un club. Vainqueur de trois tournois du Ladies European Tour, elle a été classée cinq fois au Top 10 de l’ordre du mérite golfique entre 1993 et 1999, et a été membre de la sélection européenne à la Solheim Cup en 1994, une compétition de golf féminin créée en 1990 et qui se déroule ordinairement tous les deux ans.

Son passage à Maurice, en compagnie de 15 voyageuses adeptes de golf, fait partie de son concept de voyage ‘Golf and Coaching Holiday’, mélangeant découverte du pays et leçons de golf. Les participantes à l’édition mauricienne ont pu bénéficier de ses précieuses connaissances du sport lors du ‘coaching holiday’ organisé, entre autres, au Constance Golf Legend, un parcours qu’elle connaît comme le revers de sa main, pour ainsi dire. Sa prochaine visite sur l’île avec un groupe de golfeuses est prévue en novembre 2019.

« Nous sommes très heureux d’accueillir une nouvelle fois Lora Fairclough sur le parcours du Legend, qu’on pourrait qualifier de terrain de prédilection de la championne britannique. Lors de ce ‘coaching holiday’, elle a montré aux participantes tous les bénéfices du golf en tant que sport, et a aussi partagé avec elles les petits secrets qui ont fait son succès sur la scène golfique internationale », déclare Sébastien Pilot, Golf Director au Constance Belle Mare Plage.