13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

La cuisine Thaïlandaise à l’honneur au Hilton Mauritius Resort & Spa

4 Mai 2017 - Cap sur la délicate cuisine thaïlandaise au Hilton Mauritius Resort & Spa.  Du mercredi 3 mai au dimanche 7 mai, Hilton Mauritius Resort & Spa organise un festival culinaire dédié à la Thaïlande au restaurant Ginger Thai. Ouverte au public, cette semaine spéciale est une invitation à la découverte de la richesse de la cuisine thaïlandaise à travers des plats aux saveurs frais et épicés préparés par la chef Pao.

Cap sur la délicate cuisine thaïlandaise au Hilton Mauritius Resort & Spa.  Du mercredi 3 mai au dimanche 7 mai, Hilton Mauritius Resort & Spa organise un festival culinaire dédié à la Thaïlande au restaurant Ginger Thai. Ouverte au public, cette semaine spéciale est une invitation à la découverte de la richesse de la cuisine thaïlandaise à travers des plats aux saveurs frais et épicés préparés par la chef Pao.


Tout un programme destiné à la gastronomie de la Thaïlande sera mis en place sur les cinq soirées afin de proposer une cuisine thaïlandaise authentique. La chef Pao qui vient du Nord de la Thaïlande et de son vrai nom Karnsinee Thirapuncharoj fera découvrir aux clients toutes les subtilités de sa cuisine, avec certains de ses plats traditionnels qui reprennent des recettes transmises par une ancienne chef de la famille royale thaïlandaise.

« La cuisine thaïlandaise se caractérise par l’utilisation de produits frais et surtout d’herbes fraîches. Au Ginger Thai, on propose un mélange de cette cuisine qui varie selon les régions thaïlandaise. Au nord-est elle est épicée et sucrée alors qu’au sud, elle est très épicée et plutôt salée », souligne la chef Pao.( photo)

Sur les cinq jours, une sélection des plats les plus typiques, avec des herbes fraîchement cueillies du « Hilton Herbs Garden », seront proposés. Le public aura le choix entre le menu à la carte ou des plats spécialement créés pour la Thai Week.

Parmi les plats « Signature », la crevette à la sauce tamarin avec des oignons croustillants et l’ail ; des gambas au curry fait maison ; ou le fameux poisson sauté à la sauce au gingembre piment et céleri en branches.

Le Ginger Thaï sera aussi animé avec divers spectacles à saveur culturelle, y compris des différentes démonstrations culinaires, des spectacles de musique et de danse traditionnelle de la Thaïlande.

Le « Ginger Thai » accueille le client dans un cadre somptueux où la noblesse du bois enrichit l’originalité du décor. Dans des claustras géants suspendus au plafond de l’immense salle, des pièces d’art de Thaïlande sont exposées.

Ce restaurant du Hilton Mauritius Resort & Spa est le premier restaurant thaïlandais de l’île Maurice et propose une cuisine traditionnelle.