13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E RI E

La lumière de « Divali » illumine le 5e anniversaire de Zilwa Attitude
 

8 Novembre 2018 - Zilwa Attitude, le plus iconique des hôtels du groupe éponyme, est né sous une bonne étoile ! Et c’est baigné d’une lumière éternelle, celle de « Divali », que l’établissement a fêté son 5e anniversaire mercredi. Né pour rendre hommage à l’essence même de la destination île Maurice – son histoire, sa culture, son peuple – « Zilwa » est plus qu’un concept. C’est un art de vivre où le partage est le maître mot.

Zilwa Attitude, le plus iconique des hôtels du groupe éponyme, est né sous une bonne étoile ! Et c’est baigné d’une lumière éternelle, celle de « Divali », que l’établissement a fêté son 5e anniversaire mercredi. Né pour rendre hommage à l’essence même de la destination île Maurice – son histoire, sa culture, son peuple – « Zilwa » est plus qu’un concept. C’est un art de vivre où le partage est le maître mot.

Tout au long de cette journée anniversaire, qui a débuté avec un atelier de décoration de lampes de « Divali » et s’est terminé par un spectaculaire « show » de danse classique indienne sur la piscine principale, c’est le partage qui a été au cœur des intentions des équipes de Guillaume Tyack, le « Cluster Manager », des deux hôtels de la pointe la plus nordique de l’île Maurice. L’autre petit bijou est « Paradise Cove ».

Guillaume Tyack, au centre, en compagnie de ses deux plus proches collaborateurs, Amrish et Ravi

Et c’est le partage, d’ailleurs, a été au cœur de son discours lors du « Management cocktail » en présence de tous les clients de l’hôtel au « Vilaz Zilwa ». « L’île Maurice est une terre d’accueil depuis 300 ans et nous avons tous à cœur, à n’importe quel niveau, cette bienveillance naturelle envers l’autre. La culture mauricienne est une culture de partage. Vous n’avez qu’à regarder les différents visages qui rendent vos vacances mémorables. Nous sommes tous différents mais animés d’un seul et unique désir : partager notre culture métiséee dont nous sommes si fiers ».

Il a également tenu à remercier les « milliers de clients qui, chaque année, se montrent sensibles à la volonté du groupe Attitude d’offrir un produit différent où l’humain est au cœur des attentions ». Il a aussi rendu un hommage appuyé à son équipe, dont 40 « team members » sont là depuis le début et maintiennent la flamme « Zilwa » allumée.
 


« Faire partie de cette aventure est vraiment quelque chose d’unique », souligne Viviant Marie, Assistant Front Office Manager, qui fait partie des fidèles de la première heure. « J’ai roulé un peu ma bosse dans l’hôtellerie, mais c’est ici que j’ai trouvé une vraie envie de mettre en avant ce qui fait la beauté de l’île Maurice, sa culture et son peuple. Les clients y sont très sensibles et repartent avec des souvenirs à nulle autre pareils. Pour nous les employés, bien soutenus par notre management, c’est une source de grande fierté que de pouvoir mettre en avant nos atouts ».

Roopah Bunchee et Viviant Marie

Roopah Bungchee, « Housekeeping coordinator », qui fait également partie de l’équipe de départ, abonde dans le même sens. « Je pense que les clients trouvent ici quelque chose qu’ils ne trouvent pas ailleurs : l’authenticité. Ils aiment beaucoup la décoration épurée des chambres, les clients d’œil au passé de l’île, la nourriture typique ou les spectacles. Je n’ai pas beaucoup de contact avec les clients, mais grâce aux reviews je sais qu’ils sont enchantés par ce qu’ils vivent ici. C’est en tout cas un plaisir et une fierté pour nous les Mauriciens de partager notre culture ».


Au four et au moulin depuis le matin, Guillaume Tyack et ses deux plus proches collaborateurs, Ravi et Amrish, ont donné le ton des célébrations qui ont réellement concernés tous les clients. Une véritable gageure quand l’on sait que l’hôtel tourne à presque 100 % dans cette période. « Nous avons voulu porter la fête aux quatre coins de l’hôtel pour que les clients vivent avec nous ce moment unique. Tout au long de la journée nous avons eu des témoignages, beaucoup de nos clients souhaitant être là pour les dix ans et même avant. Cela fait vraiment fait plaisir » souligne Guillaume Tyack.


Le premier hôtel au nom créole de l’île Maurice, qui s’ouvre sur un panorama unique sur les îles du Nord, a encore de beaux jours devant lui. « Zilwa » est unique et son succès ne s’est jamais démenti depuis le départ. Nous allons continuer à améliorer la formule. L’île Maurice est notre destin et Zilwa sa lumière » conclut Guillaume Tyack.