13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Magali Potage et Pawan Seewooruttun aux cotés d'une Top-Model lors de Ru.
Magali Potage et Pawan Seewooruttun aux cotés d'une Top-Model lors de Ru.

CREATION

La mode mauricienne récompensée à Dubai

2 Décembre 2015 - Designer of the Year de « Runway Dubai 2015 ». C’est le prestigieux prix décroché lors de ce concours de mode international par Pawan Seewooruttun, jeune designer mauricien et créateur de la griffe New MiUZ. Accompagné de Magali Potage, de l’atelier Magz Couture, le jeune homme a présenté 10 créations mercredi soir au Sofitel Palm Jumeira, à Dubaï. Suite à ce défilé, les créations de New MiUZ seront mises en avant dans le magazine télévisé Fashion News Live ainsi que publiées dans plusieurs magazines de mode internationaux, y compris Vogue. Une dizaine d’autres créateurs venus du monde entier participaient également à l’événement.

Designer of the Year de « Runway Dubai 2015 ». C’est le prestigieux prix décroché lors de ce concours de mode international par Pawan Seewooruttun, jeune designer mauricien et créateur de la griffe New MiUZ. Accompagné de Magali Potage, de l’atelier Magz Couture, le jeune homme a présenté 10 créations mercredi soir au Sofitel Palm Jumeira, à Dubaï. Suite à ce défilé, les créations de New MiUZ seront mises en avant dans le magazine télévisé Fashion News Live ainsi que publiées dans plusieurs magazines de mode internationaux, y compris Vogue. Une dizaine d’autres créateurs venus du monde entier participaient également à l’événement.

La création principale présentée à DubaÏ

C’est en février dernier que Pawan a été invité par la présidente du concours à y présenter ses créations. Depuis, il travaille sans relâche avec Magz Couture, atelier avec lequel il collaborait déjà, sur les créations présentées mercredi dernier. Les 10 tenues reflètent non seulement la créativité du jeune homme et le savoir-faire de Magz Couture, mais mettent également l’accent sur des matières nobles et le « fait-main » afin de se démarquer.

« Ce prix, je le dédie à tous ceux qui y ont contribué, à commencer par Magz Couture et Magali Potage, ma partenaire dans New MiUZ, sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Le soutien de l’équipe de Magz Couture a été essentiel à la réussite de ce projet. Notre création principale, notre « showstopper », pourrait même être photographié pour le magazine Vogue, une opportunité incroyable pour la mode mauricienne. Cette aventure m’a vraiment permise de progresser en tant que créateur et je pense que cela a vraiment mis en lumière le talent et le savoir-faire mauricien, surtout en matière de fait-main », souligne Pawan Seewooruttun.

Afin de participer à ce défilé, le jeune designer a également reçu le soutien du ministère des Arts et de la Culture, Heat Group, Julien R, Coco d’Or, Nirusha Ltd, Jean-Alain Laperotine Photography, ainsi que des ambassades britanniques et américaines.

FIN

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Laurent Potage
Tel : 5 796 71 73
M : laurent.potage@gmail.com