13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

La signature culinaire de l’hôtel Merville mise à l’honneur

30 Juin 2016 - Emmener les résidents et non-résidents de l’hôtel dans un voyage culinaire. C’est la promesse du chef, Didier Claite, qui proposera à ses convives, le samedi 2 juillet à l’hôtel Merville Beach, une soirée riche en découvertes gastronomiques. Après une première édition couronnée de succès en 2015, l’hôtel revient avec sa dégustation culinaire    pour le plus grand plaisir des gourmets. Cette année, le chef Didier sera entouré de ses confrères, connus du monde culinaire, tels que Yves Dumont, président des disciples d’Auguste Escoffier, et de Patrick Astier, chef étoilé et artisan glacier, entre autres.
 

Emmener les résidents et non-résidents de l’hôtel dans un voyage culinaire. C’est la promesse du chef, Didier Claite, qui proposera à ses convives, le samedi 2 juillet à l’hôtel Merville Beach, une soirée riche en découvertes gastronomiques. Après une première édition couronnée de succès en 2015, l’hôtel revient avec sa dégustation culinaire    pour le plus grand plaisir des gourmets. Cette année, le chef Didier sera entouré de ses confrères, connus du monde culinaire, tels que Yves Dumont, président des disciples d’Auguste Escoffier, et de Patrick Astier, chef étoilé et artisan glacier, entre autres.
Un Carpaccio de thon sur sa symphonie d’huîtres, sa ballotine de gâteaux piment et son coulis de tomate pour commencer. S’ensuivent une dorade pochée dans sa sauce au combava et lait de coco, son bœuf cuit à basse température comme plat de résistance et un sorbet de manioc au carri poulet, servi avec un crumble au biscuit de manioc pour terminer sur une note sucrée. Ce ne sont là que quelques-uns des mets qui seront proposés par le chef Didier ce samedi 2 juillet.
« Il n’y a pas de limites, pour moi, dans la cuisine tant que le client éprouve un plaisir gustatif par rapport à ce qu’il mange. C’est ce que j’ai essayé d’apporter à mes plats durant ma carrière professionnelle ; trouver toujours ce petit truc en plus dans les ingrédients pour le plaisir des clients. J’ai hâte d’être aux fourneaux, aux côtés de mes deux confrères - Yves Dumont et Patrick Astier - afin de faire voyager nos convives », a confié le chef Didier Claite qui a affiné son expertise en Europe et en Australie.
 « Nous sommes heureux de renouveler cette expérience qui met en avant les multiples facettes culinaires de l’hôtel Merville en collaboration avec nos fournisseurs, sous l’œil de notre talentueux chef, Didier Claite. Le chef nous promet de revisiter des plats locaux et internationaux qui sauront ravir les papilles de plus d’un », avance Tony Duval, directeur général de Merville Beach.
Un Wine Tasting sera également au programme de cette soirée de dégustation culinaire le samedi 2 juillet.  Pour le Wine Tasting et le dîner, il faut compter Rs 1 200 par personne pour la soirée, excluant les boissons.