13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Lagoon Directory : Constance Prince Maurice lance un répertoire côtier à vocation pédagogique

8 Juin 2018 - Mercredi  a eu lieu le lancement officiel du nouveau répertoire côtier de Constance Prince Maurice, un ouvrage ludique visant à éduquer sa clientèle sur la riche biodiversité de l’Est. Ce lancement s’est fait au Barachois, en présence de l’équipe responsable du projet au Constance Prince Maurice et de Frédérique Perpetu, Public Relations and Communication Coordinator de la Reef Conservation et auteure du répertoire côtier.


« Le Lagoon Directory fait partie d’une série d’initiatives vertes mises en place par Constance Prince Maurice depuis des années afin de préserver l’environnement. En tant qu’hôtelier responsable, nous pensons qu’il est primordial d’éduquer nos employés et nos clients qui fréquentent nos côtes au quotidien, que ce soit pour le travail ou le loisir. Nous dépendons tous de cet écosystème fragile et à travers ce livret, nous espérons les sensibiliser et les encourager à préserver ce précieux trésor qui nous entoure », a déclaré Nitin Badooa, Human Resources and Environment Coordinator de Constance Prince Maurice.

(De gauche à droite) : Dominique Grel, Resident Manager de Constance Prince Maurice et Frédérique Perpetu, Public Relations and Communication Coordinator de la Coral Reef Association et Nitin Badooa, Human Resources and Environment Coordinator de Constance Prince Maurice, nous explique l’objectif du Lagoon Directory.

Frédérique Perpetu nous explique l’idée derrière ce projet : « Après que Constance Prince Maurice nous ait approché pour ce projet, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous rendre compte de la diversité incroyable de poissons et de végétations côtières qu’abrite ce lagon. Cet ouvrage inédit se veut ludique et recense tout l’écosystème autour de l’hôtel : les poissons, les plantes, les oiseaux ainsi que les espèces endémiques, invasives et natives. Il contient également des indications sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire sur la plage et dans l’eau. Nous espérons vraiment que ce répertoire aidera Constance Prince Maurice à passer à un autre niveau et à sensibiliser le maximum de personnes possibles. »

Le Lagoon Directory, d’une quarantaine de pages, sera distribué gratuitement aux clients de l’hôtel à partir du mois de juin 2018.